Courge butternut gratinée au Brillat-savarin

Courge butternut gratinée au Brillat-savarin

Je n'ai pas pour habitude de cuisiner la butternut entière au four, mais j'en vois pas mal en ce moment sur les blogs, et pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout 😊. Je vous ai déjà proposé un pâtisson farci au canard ( ) ou encore des potimarrons farcis à l'agneau ( ), cette fois-ci c'est fromage, noix et ciboulette, des saveurs bien automnales. Avec le froid qui nous arrive, et l'envie de réconfort qui va avec, j'aime les assiettes pleines de bon fromage, je sais, avec modération tout de même ... mais qu'est-ce que c'est bon 😛 !! J'ai déniché cette association sur un très joli blog, et le Brillat-savarin étant un fromage que j'apprécie beaucoup, chaud comme froid, j'ai très vite eu envie d'y goûter, à raison et à refaire sans hésitation.

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison.

Courge butternut gratinée au Brillat-savarin Pour 2 personnes

Préchauffer le four à 200°.

Laver la courge, la sécher puis la couper en deux. Retirer les graines et filaments, la poser dans un plat allant au four, saler et poivrer et verser un filet d'huile d'olive sur toute la surface. Enfourner pour 30 minutes environ, mais la cuisson va dépendre de la taille de la courge, il faudra donc vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Retirer du four.

Couper le Brillat-savarin en tranches pas trop fines, et disposer sur toute la surface de la courge. Rajouter les noix grossièrement concassées ainsi que la ciboulette ciselée. Redonner un tout de poivre.

Enfourner à nouveau une dizaine de minutes, le temps pour le fromage de fondre.

Déguster bien chaud.

Courge butternut gratinée au Brillat-savarin Courge butternut gratinée au Brillat-savarin Courge butternut gratinée au Brillat-savarin Courge butternut gratinée au Brillat-savarin

wallpaper-1019588
Pancakes à la banane
wallpaper-1019588
Entremets pêche blanche et chocolat Dulcey
wallpaper-1019588
Pains serviettes aux graines
wallpaper-1019588
poêlée de boulgour aux olives et crevettes
wallpaper-1019588
Crumble aux poires et sa sauce chocolat recette facile et rapide
wallpaper-1019588
Cannelés chorizo
wallpaper-1019588
Verrine de sardine et confit d'oignon
wallpaper-1019588
Salade florentine – Panzanella toscane