Tektouka, salade marocaine de tomates et poivrons

Tektouka, salade marocaine de tomates et poivrons

Tout le soleil de la Méditerranée dans cette jolie salade gourmande et pourtant toute simple. Dégustée à l'occasion d'un petit repas tendance marocaine, nous nous sommes régalés, à faire vite avant la fin de la saison des bonnes tomates !!

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en septembre.

Tektouka, salade marocaine de tomates et poivrons Pour 4 personnes

Préchauffer le four à 200°.

Couper les poivrons en deux, les épépiner et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté bombé vers le haut. Les retirer lorsque la peau a noirci, puis les déposer dans un sac plastique et les laisser refroidir.

Lorsqu'ils sont froids, les peler et les couper en lanières.

Laver et couper les tomates en dés. Peler et écraser les gousses d'ail.

Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'ail, à feu doux afin qu'il ne brûle pas. Dès qu'il commence à dorer, ajouter les épices et les tomates, mélanger. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen, le temps que les tomates perdent un peu d'eau et que les saveurs se concentrent.

Ajouter les poivrons et prolonger la cuisson à feu doux 5 minutes. Saler et poivrer. Parsemer de persil et coriandre ciselés, arroser d'un filet d'huile d'olive.

Déguster tiède ou froid.

Tektouka, salade marocaine de tomates et poivronsTektouka, salade marocaine de tomates et poivronsTektouka, salade marocaine de tomates et poivrons