Cigares croustillants au poulet

Avec un paquet de 500 g de pâte filo, j'ai tout d'abord réalisé 15 cigares à l'agneau. Il me restait ensuite 6 feuilles que j'ai préparées dès que possible avec un reste de poulet rôti cette fois. Même soigneusement emballées, les feuilles ont rapidement séché, ce qui leur donne une apparence "froissée". C'est pourquoi, mieux vaut les congeler immédiatement après ouverture, semble t-il. 
Cigares croustillants au poulet
Pour 6 cigares150 g de poulet rôti
1 échalote1 gousse d'ail1 cs de persil haché125 g de pâte filo30 g de beurreSel, poivre


Détailler le poulet rôti et le mixer légèrement avec l'ail & l'échalote, ainsi que le persil. Bien assaisonner. Dérouler les feuilles de filo, en plier une en deux dans le sens de la longueur, badigeonner une fine couche de beurre au centre à l'aide d'un pinceau, placer à une extrémité, une quenelle de farce, rabattre les côtés et rouler jusqu'au bout. 


Cigares croustillants au pouletRenouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposer les rouleaux sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Beurrer de nouveau les cigares avant d'enfourner pour 20 minutes à four préchauffé à 200°. Servir avec un filet de citron.Cigares croustillants au poulet