Lapin à la moutarde

Lapin à la moutarde

Je cuisine le lapin assez régulièrement, alors quand la semaine dernière, mon mari en a acheté chez notre boucher, j'ai su tout de suite comment le cuisiner. Chez nous on adore le lapin à la moutarde, c'est un plat que je fais régulièrement et qui nous régale à chaque fois. Je fais toujours la même recette que j'avais trouvé dans un magazine de programmes télévisés mais que j'ai légèrement modifié en augmentant la quantité de moutarde et en mélangeant la moutarde de Dijon et la moutarde à l'ancienne qui adoucit un peu la sauce et apporte un peu de texture avec ses petits grains. Servez ce plat familial et facile avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre vapeur. J'espère que vous vous régalerez autant que nous!

Pour 4 à 6 personnes:

  • 1,3 kg de lapin découpé en morceaux
  • 500 ml d'huile neutre (tournesol pour moi)
  • 40 g de moutarde de Dijon et 40 g de moutarde à l'ancienne
  • 300 g de crème fraîche épaisse
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 1 bouquet garni
  • 250 ml de fond de volaille
  • sel, poivre, persil

Epluchez et taillez les oignons et les carottes en brunoise. Réservez.

Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lapin dans l'huile bien chaude pour les faire dorer de tous les côtés. Débarrassez-les sur une grille ou dans un plat en les égouttant.

Faites revenir les oignons et les carottes dans la même cocotte pendant environ 5 mn. Incorporez les moutardes et le bouquet garni. Ajoutez le fond de volaille. Faire bouillir le mélange.

Lapin à la moutarde

Plongez les morceaux de lapin et portez de nouveau à ébullition. Couvrir la cocotte et faites cuire pendant 15 mn à feu moyen.

Ajoutez la crème fraîche au jus de cuisson, mélangez et assaisonnez légèrement. Couvrez la cocotte et faire cuire pendant 45 mn.

Retirez le couvercle, égouttez les morceaux de lapin et passez la sauce au chinois ou à la passoire.

Faire réduire un peu la sauce pour qu'elle soit onctueuse et crémeuse. Mixez la sauce au mixer plongeant. Vous pouvez ajouter un peu de moutarde si la sauce ne vous semble pas assez moutardée.

Dans le fond de la cocotte, disposez les morceaux de lapin, recouvrez de sauce à la moutarde, parsemez de persil haché et servez bien chaud.Lapin à la moutarde


wallpaper-1019588
Gâteau au chocolat et à l’avocat (sans beurre)
wallpaper-1019588
Gâteau aux groseilles
wallpaper-1019588
Pad Thai aux crevettes et au poulet
wallpaper-1019588
Focaccia aux tomates cerises
wallpaper-1019588
Glace à la vanille de Pierre Hermé
wallpaper-1019588
Paris Brest praliné au companion thermomix ou sans robot
wallpaper-1019588
Tarte fine aux rougets, tapenade et mozzarella
wallpaper-1019588
Oeufs au lait au café