Pintade farcie au boudin blanc

Avec une farce plus légère que la classique chair à saucisse, c'est plus digeste, surtout en période de fête. Pintade farcie au boudin blanc


Pour 1 volaille

1 belle pintade
Farce
2 boudins blancs
1 tranche de jambon blanc
1 tranche de jambon cru
20 g de chapelure
1 oeuf
2 cs de persil haché
1 gousse d'ail écrasée
1 échalote
Poivre
Accompagnement
Carottes



Ôter la peau des boudins, les couper au couteau, ainsi que l'échalote, le jambon blanc et cru. Mettre tous les ingrédients de la farce dans le bol du mixeur et actionner sans insister, on ne doit pas obtenir de bouillie. 


Pintade farcie au boudin blancDans un grand plat à gratin, déposer la pintade, la farcir et la brider. Si l'on possède un chalumeau, l'idéal est de la flamber légèrement : cela donne un bon goût à la viande.  
Pintade farcie au boudin blancL'enfourner pour 3 heures à 150°. La viande va dorer d’elle-même tout doucement et obtenir une magnifique croûte dorée, absolument pas sèche. En cuisant lentement, la viande va absorber tous les parfums et sa chair sera extrêmement goûteuse. Il convient tout de même de l'arroser régulièrement avec le jus de cuisson. 
Pintade farcie au boudin blancUne bonne heure avant la fin de la cuisson de la pintade, ajouter dans le plat, les carottes épluchées et coupées en deux ou en quatre. Présenter la volaille dans le plat de cuisson pour qu’elle reste bien chaude. Elle est fondante, totalement confite, les morceaux se détachent à la cuiller. Ne pas oublier de napper de sauce. 

    wallpaper-1019588
    Pancakes à la banane
    wallpaper-1019588
    Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
    wallpaper-1019588
    Entremets pêche blanche et chocolat Dulcey
    wallpaper-1019588
    Pains serviettes aux graines
    wallpaper-1019588
    lasagnes au potiron
    wallpaper-1019588
    Entremets vanille, orange et pain d'épices
    wallpaper-1019588
    Crumble pommes-chocolat
    wallpaper-1019588
    Tarte aux pommes CAP