Pâte brisée sans gluten

Pâte brisée sans glutenPâte brisée sans gluten

J’ai voulu tester pour vous une pâte brisée sans gluten.

J’ai lu un peu partout qu’il était important de mixer les farines sans gluten pour obtenir le meilleur équilibre possible tant sur le plan du goût que de la texture.

Comme je ne suis pas encore très à l’aise avec les farines sans gluten, j’avais un peur du résultat de mes expérimentations.

Je peux vous l’avouer certaines de mes associations n’ont pas été heureuse mais comme j’ai beaucoup aimé ce mix là je vous donne ma recette.

Ne cherchez surtout pas à retrouver le goût d’une pâte à la farine de blé c’est impossible mais cette pâte brisée sans gluten a une très belle texture et j’ai beaucoup aimé son goût.Pâte brisée sans glutenIngrédients :

  • 120 g de farine de sarrasin
  • 100 g de farine de riz complète
  • 20 g de poudre de noisette
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 50 à 70 ml d’eau

Préparation :

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, déposez la farine de sarrasin, la farine de riz et la poudre de noisette.

Versez l’huile d’olive et 50 ml d’eau.

Pétrissez le tout à vitesse moyenne jusqu’à la formation d’une boule. Selon la texture de votre pâte qui va dépendre de la qualité de vos farines, ajoutez de l’eau petit à petit.

Filmez votre pâte et placez-la au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.

A l’issue de ce temps de repos, préchauffez votre four à 180 °C puis sortez votre pâte du réfrigérateur et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Chemisez alors votre moule à tarte et déposez la garniture de votre choix.

Enfournez pour 40 minutes environ.

Régalez-vous !

Pâte brisée sans gluten

© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.