10 minutes – Mon riz sauté du jour : céréales et épinards

Pour paraphraser une publicité télé de ma jeunesse, cette recette pourrait aussi s'appeler " Ce n'est pas parce que tout est fait qu'il ne faut rien faire "... Et, bien sûr, comme souvent, de l'art d'accommoder les restes.
Je rentrais de rendez-vous avec peu de temps pour manger et je passais mentalement en revue dans le métro ce qui était dans mon réfrigérateur : un reste de riz thaï, un oignon nouveau, un reste de jeunes pousses d'épinard en sachet dont la plus grande partie a été mangée en salade et aussi, le reste d'un sachet Végi Mix épeautre, riz, avoine et petits légumes que m'a gentiment offert la marque Lima.
Je suis incapable de ne pas cuisiner un peu, même une préparation prête à l'emploi. J'avais donc dégusté la première moitié du sachet sauté avec du chou chinois et je me suis dit que ce reste serait très bon avec du riz...
En arrivant chez moi, le temps de retirer mon costume et de faire chauffer ma petite poêle préférée, j'étais devant un joli bol fumant en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Et en le mangeant, je me suis dit que j'allais vous le raconter...

Riz sauté aux céréales et aux épinards

  • 1 oignon nouveau (vert et blanc)
  • 1/2 sachet de céréales préparées type Vegi mix de Lima (ou un reste de kasha, de sarrasin, de riz brun...)
  • 1 belle poignée de jeunes pousses d'épinard (ou d'une autre " verdure ")
  • 1 c à soupe de sauce de soja
  • Poivre
  • Hule d'olive
10 minutes – Mon riz sauté du jour : céréales et épinards Préparation

Faites chauffer un peu d'huile dans une petite poêle. Emincez le blanc de l'oignon nouveau et réservez le vert. Faites sauter le blanc 3 minutes dans l'huile puis ajoutez le riz et les céréales préparées.

Ajoutez la sauce de soja, remettez un peu d'huile si nécessaire et mélangez constamment 3 minutes.

Quand le mélange est homogène, ajoutez les épinards et remuez le tout quelques instants, le temps que les épinards " tombent " et qu'un peu de riz grille au fond de la poêle... ça croustille, j'adore.

Servez dans un bol avec le vert d'oignon nouveau émincé et un tour de poivre.

Bon appétit !

10 minutes – Mon riz sauté du jour : céréales et épinards Si cette recette vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à cliquer sur le bouton " j'aime " et abonnez-vous pour recevoir les prochaines recettes... et sur . Suivez aussi Lutsubo sur Instagram.

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Gaufres lardons brocolis et curry
wallpaper-1019588
Mousse au chocolat au lait au caramel simplissime
wallpaper-1019588
Moelleux noix de coco
wallpaper-1019588
Tarte bourdaloue