Steaks végétaux aux pois-chiches et patates douces

Il y a deux semaines, je partageais sur ma page Facebook la photo de ces steaks de légumes qui ont été testés et approuvés. J'ai trouvé cette recette sur un blog californien... vous remarquerez que je ne recule devant aucune traduction hasardeuse lorsqu'il s'agit de manger!!

Pour les galettes :

300g de patates douces
250g de pois chiches cuits
1 échalote
1 gousse d'aïl
1 càs de fécule de maïs
30g de biscottes sans gluten
25g de farine sans gluten
1 càs de cumin
1/2 càs de paprika
sel
poivre


Préchauffer le four à 200°C.
Peler et nettoyer la patate douce.
Râper la patate douce.
Mixer la patate douce avec les pois-chiches jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Ajouter l'ail écrasé et l'échalote hachée, les épices, la farine et la fécule de maïs.
Mixer les biscottes sans gluten pour obtenir de la chapelure.
Ajouter la chapelure au mélange
Bien mélanger.
Faire 8 galettes et les disposer dans un plat allant au four.
Enfourner 20 min.

Steaks végétaux aux pois-chiches et patates douces
  • Si, comme moi, vous utilisez une mandoline pour râper votre patate douce, vous risquez de vous demander pourquoi vous vous embarquez dans une telle aventure... Mais persévérez ! Ca vaut vraiment le coup !
  • J'utilise des pois-chiches que je fais tremper une nuit et que je cuits avant de les ajouter à ma recette. J'avais lu sur un blog une bloggeuse qui racontait qu'elle préparait toujours de grandes quantités de pois chiches qu'elle congelait ensuite en petites portions et j'ai suivi le conseil. Du coup, j'ai toujours des pois-chiches à portée de main... et tellement moins salés que ceux en conserve ! Toutefois, si vous utilisez des pois-chiches en conserve, n'oubliez pas de les rincer avant de les incorporer à vos recettes.
  • Vous pouvez servir ces galettes avec une petite salade et une sauce au yaourt (prenez un yaourt végétal nature, ajoutez-y un peu de persil ciselé, 1 càc de jus de citron, du sel et tu poivre)