Au Mandarin Oriental-Paris, le Bento Summer de David Landriot

23 juin 16

Au Mandarin Oriental-Paris, le Bento Summer de David Landriot

Au Mandarin Oriental-Paris, le Bento Summer de David Landriot

Pour sa première création en temps que Chef Pâtissier du Mandarin Oriental-Paris, David Landriot a décidé de revisiter le célébrissime Saint Honoré. Ce gâteau à base de pâte à choux, feuilletage, crème pâtissière et crème légère, ainsi nommé en hommage au Patron des boulangers, a été inventé en 1847 par la maison Chiboust, un pâtissier localisé dans la chicissime Rue Saint-Honoré... adresse du Mandarin Oriental.

A partir du 1er juillet 2016, David Landriot va proposer au Camélia, l'un des restaurants du palace, un nouveau tea-time: le Bento Summer. Cette pause sucrée et salée est composée notamment d'un Mini-mojito en chocolat blanc, confit de citron, gel de menthe et gelée de citron, d'une Noix de coco au chocolat noir, crème et biscuit moelleux au chocolat et chantilly coco, ainsi que d'une Tartelette aux légumes croquants et crème de pois chiche.

Au Mandarin Oriental-Paris, le Bento Summer de David LandriotAu Mandarin Oriental-Paris, le Bento Summer de David Landriot

A 26 ans, David Landriot succède à Pierre Mathieu, dont il était le sous-chef depuis mars 2015. Après une expérience à la Pâtisserie des Rêves en 2010 et, en 2011, l'ouverture du Mandarin Oriental-Paris comme chef de partie, ce Bourguignon d'origine a notamment été Chef Pâtissier dans les quatre boutiques du boulanger-pâtissier Gontran Cherrier à Singapour.

Sous la direction du chef Thierry Marx, David Landriot supervisera à partir du 1er juillet 2016 l'ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, du Cake Shop et du Room service du palace. Passionné de photographie, David entend apporter "une attention particulière à l'esthétisme de ses pâtisseries, modernes et colorées".


wallpaper-1019588
Recette facile de Ferrero Rocher
wallpaper-1019588
Sucre de Noël
wallpaper-1019588
Marbré à la crème de marrons
wallpaper-1019588
Tacos, Tomate, Tequila... La cuisine mexicaine boostée à la vitamine T