Omelette aux oeufs de caille, pommes de terre & aillet

20160620_194101hkjnkn

*
Cela fait presque 6 mois que je n’ai rien publié ici.. que le temps passe vite! Je n’ai pas l’impression que cela faisait si longtemps. Pas le temps et pas la motivation pourtant j’avais tout de même très envie de revenir partager mes recettes avec vous, sans que cela soit une contrainte. Je n’en ajouterai pas plus mais c’est avec grand plaisir que je vous propose une nouvelle recette et j’espère beaucoup d’autres à venir.

Une omelette, rien de plus facile avec des oeufs de caille, pommes de terre finement tranchés et aillet.

Connaissez vous l’aillet ? J’ai découvert ce légume / condiment chez mon maraicher, je n’en avais jamais vu auparavant. Je pourrais vous dire que l’aillet à un goût d’ail mais en beaucoup plus délicat. Il peut très bien se manger cru, dans une salade par exemple en remplacement de l’échalote ou cuisiné. On consomme le bulbe ainsi que ces tiges vertes.

En tout cas, j’ai trouvé ça délicieux dans cette omelette. 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 15 oeufs de caille
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 aillet
  • 2 belles pommes de terre

Dans un premier temps, nous allons éplucher les pommes de terre et les laisser tremper dans un bol d’eau fraîche afin de retenir l’excédent d’amidon. Pendant ce temps nous allons casser les oeufs et les battre en omelette. Sel & poivre.

Séchons les pommes de terre et coupons les en fines rondelles et éminçons l’aillet finement (le bulbe ainsi que les tiges vertes).

Dans une poêle chaude, faisons revenir l’aillet dans l’huile d’olive puis ajouter les pommes de terre. Laissons cuire quelques minutes jusqu’à ce que les pommes de terre prennent une belle couleur sans brûler. Assaisonnons.

Pour finir, versons les oeufs par dessus et laissons cuire environ 10 minutes à feux très doux et couvert (plus ou moins 10 minutes selon si vous la préféré baveuse ou bien cuite).

A servir avec une salade.

çpetteeee

20160620_194135hjkjkhjkhkjhkjhjk

20160620_185519hjkjjkkh



wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Rouge fraîcheur – Tartare de tomates
wallpaper-1019588
Doit-on travailler gratuitement quand on débute en photographie culinaire?
wallpaper-1019588
Sundae maison au caramel
wallpaper-1019588
Chouquettes