Couronne briochée au camembert pour Pâques

J'ai découvert cette idée originale et conviviale chez Cuisine et cigares. Une boîte chaude entourée de brioche farcie au pesto. Il fallait y penser et pour Pâques, c'est un apéritif adapté à condition d'être nombreux. J'ai utilisé ma pâte à pain au lait habituelle et du pesto tout prêt (oups)...Couronne briochée au camembert pour Pâques





Pour une couronne

400 g de pâte à pain au lait
Pesto de basilic
1 camembert
Thym
Lait pour la dorure
Noix, raisins secs


Couvrir une plaque de papier sulfurisé et placer la boîte de camembert au centre. Diviser la pâte en 28 petits morceaux à l'aide d'une corne. 

Couronne briochée au camembert pour PâquesÉtaler chaque morceau et le farcir de pesto. Réunir les bords et bien souder la fermeture en pinçant avec les doigts. 
Couronne briochée au camembert pour PâquesDisposer une première rangée de boules légèrement espacées autour de la boîte, puis une seconde. 
Couronne briochée au camembert pour Pâques

Couvrir d’un torchon et laisser  lever pendant 1 h environ. Couronne briochée au camembert pour PâquesÔter la croûte du fromage, saupoudrer  le camembert de thym. Dorer les boules de pâte au lait, à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 20 min à four préchauffé à 180°, chaleur tournante.Couronne briochée au camembert pour PâquesParsemer la couronne de noix et de raisins secs et servir aussitôt. Couronne briochée au camembert pour PâquesA tester avec d'autres fromages : des boîtes carrées par exemple ...

wallpaper-1019588
Flan à la vanille de Yann Couvreur
wallpaper-1019588
Pommes à la châtelaine
wallpaper-1019588
Brioche des rois à la frangipane
wallpaper-1019588
Galette des rois noisette / chocolat