Charlotte à l'ananas (par Chantie)

Charlotte à l'ananas (par Chantie)

Une charlotte rafraîchissante !



Pour 8 personnes :
Réfrigération : 24 h
Ingrédients :300 g de biscuits à la cuillère1 grande boîte d'ananas au sirop en tranches2 oeufs125 g de sucre1/2 l de lait bouillant50 g de Maïzena6 cuillères à soupe de lait froid morceaux d'angélique (facultatif)
Préparation:Mettre un rond de papier sulfurisé (ou d'aluminium) dans le fond de votre moule.Tailler les biscuits à la hauteur du moule si nécessaire.Tapisser les parois en plaçant, le côté bombé contre les parois.Couvrir le fond, avec des biscuits taillés en étoile.
D'autre part, égoutter les tranches d'ananas et réserver le jus.Travailler les oeufs et le sucre en mélange mousseux.Puis, verser peu à peu, le lait chaud sur cette préparation.Délayer la Maïzena dans le lait froid.
Enfin, ajouter le tout au mélange précédent.Faire épaissir cette crème sur feu doux sans cesser de tourner.Retirer du feu au premier bouillon.Laisser tiédir la préparation.
Puis, hacher menu 5 tranches d'ananas et écraser 4 biscuits à la cuiller.Ajouter ce mélange à la crème précédente.La verser dans le moule et recouvrir avec le reste des biscuits.Mettre une assiette et un poids par-dessus.Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Démouler la charlotte.Passer au besoin, rapidement le moule sous l'eau chaude.Enfin, faire réduire le jus réservé de la boîte et napper la charlotte avec.
Décorer de tranches d'ananas et de morceaux d'angélique à volonté.

wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Véritable soupe à l'oignon
wallpaper-1019588
Les grands esprits… – Courges patidoux farcies au petit épeautre
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Gâteau chocolat caramel sans cuisson
wallpaper-1019588
Cinnamon buns
wallpaper-1019588
critique de livres de cuisine pour les enfants de notre bibliothèque
wallpaper-1019588
Poêlée de pommes de terre façon tartiflette avec le wok Cristel