Tarte de Linz à la mûre sauvage

Chaque automne, je prépare cette spécialité autrichienne et pour une fois, j'ai décidé de remplacer la confiture de framboise par de la mûre pour une tarte car j'ai préparé les autres comme d'habitude, certaines recettes étant sacrées !
Tarte de Linz à la mûre sauvage


Pour 1 tarte de 26 cm
450 g de pâte à Linzertorte
400 g de confiture de mûres 
Beurre, farine pour le cercle
Sortir la pâte 20 min avant de l’aplatir au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une épaisseur de 2 mm. Pré-découper un cercle à l’aide d’un emporte pièce de 26 cm ainsi que les bandes pour les côtés. Durcir au congélateur. Dresser la pâte dans le cercle beurré et fariné posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire adhérer les bordures avec le pouce. Piquer à la fourchette. Étaler la confiture sur la pâte et réaliser des croisillons à la douille ou à la roulette en les disposant harmonieusement sur le dessus. 
Tarte de Linz à la mûre sauvage
Durcir de nouveau au frais pour que les croisillons conservent leur forme à la cuisson. Peut rester une nuit au frigo à ce stade. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 40 min. Laisser tiédir avant d'ôter le cercle, sinon la tarte se craquelle. Démouler sur grille. Contrairement aux autres tartes, la Linzertorte est meilleure au bout de 2 jours. Elle peut se conserver une semaine et même se congeler. Dans tous les cas, on la sert à température.
Tarte de Linz à la mûre sauvage