Galette des rois fourrée aux amandes (facile)

Galette des rois fourrée aux amandes (facile)

Une galette des rois aux amandes facile à réaliser...



Pour 8 personnes:
Préparation: 30 mn Cuisson: 30 mn
Ingrédients:    1 tasse de beurre2 tasses de cassonade1 tasse de flocons d'avoine3 tasses de farine avec poudre levante1 tasse d'eau bouillante1/2 c à café de sel1 c à café de cannelle1 oeuf
Glaçage:1 tasse de cassonade1/2 tasse de beurre doux1/4 de tasse de laitEnviron 1 tasse de sucre glace3 oeufs200 g de sucre en poudre400 g de pâte feuilletée200 g d'amandes en poudre4 c à soupe de rhum
Préparation:   Dans une grande casserole, travaillez les oeufs avec le sucre en poudre.Ceci, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.
Ajoutez ensuite la poudre d'amandes peu à peu en remuant.Parfumez avec le rhum.Mettez sur feu doux.Faites chauffer pendant une à 2 minutes en remuant sans cesse.Laissez tiédir afin que la préparation épaississe.
D'autre part, sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte feuilletée.Pour cela, utiliser un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1,5 à 2 cm.Formez un rectangle assez grand pour y découper 2 cercles à l'aide de 2 assiettes retournées.
Puis, avec une spatule, étalez la crème aux amandes sur l'un des cercles.Glissez-y la fève, mouillez le tour du disque de pâte.Déposez le second disque.Sans trop appuyer, soudez les bords ensemble.
Préchauffez ensuite le four th 6 (180°C).Déposez la galette sur la plaque beurrée du four.Puis, striez le dessus avec la pointe d'un couteau.
Enfin, dorez au pinceau avec le jaune oeuf délayé dans un peu d'eau.Glissez à four chaud pendant 30 minutes.Si le dessus dore trop vite, couvrez à mi-cuisson.
Retirez la feuille d'aluminium 5 minutes avant la fin.
Servez tiède.

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin