Rafaello maison - truffes chocolat blanc noix de coco fourrées amande

Ça fait un moment que j'avais envie de tester la fameuse recette des Rafaellos maison, mais je n'arrivais pas à en trouver une qui me donne satisfaction, soit trop simple, soit trop compliquée, du coup j'ai adapté plusieurs recettes et je suis plutôt contente du résultat!

Je pense réitérer à Noël :  + les orangettes (recette présente sur le blog) yen aura pour tout les goûts!

Je préfère vous prévenir, il faut que vous ayez du temps devant vous, entre le temps de repos et le façonnage c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à faire!!!

Ingrédients pour 45 pièces (vouiiii beaucoup!!!) :

- 180 g de chocolat blanc pâtissier (important)

- 1 pot de lait concentré sucré (397 g)

- 1 sachet de 125 g de noix de coco + 50 g pour enrober

- 8 gaufrettes vanille

- 45 amandes torréfiées

1°) Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (attention le chocolat blanc est fragile il peu très vite trop cuire donc surveillez bien . . .),

2°) Mélanger le chocolat fondu + le lait concentré sucré + les gaufrettes préalablement mixées (pas trop finement pour qu'on ait encore le croustillant) + la noix de coco,

Mettre au frais 4 heures (oui c'est long . . .)

N'ayez crainte, quand vous allez sortir le mélange du frigo il sera très dur mais c'est normal, il vous faudra une bonne petite cuillère bien solide!!!

Pendant ce temps vous pouvez torréfier vos amandes si elles ne le sont pas (les faire revenir dans une poêle chaude jusqu'à coloration)

3°) Avec une petite cuillère, prélever de quoi faire une boule, insérer une amande, façonner avec vos deux paumes de mains et rouler les boulettes dans la noix de coco râpée pour enrober le tout.

Finito!!!!! Oui mode Noël déjà chez moi ^^

DSCN1604


wallpaper-1019588
Tiramisu Recette
wallpaper-1019588
Recette Pizza
wallpaper-1019588
Pavlova
wallpaper-1019588
Noix sablées aux noisettes & à la rose