MMM n°37 : Tiens bien les « Rennes »…

Voici le premier rendez-vous Monday Music Miam de l’été. Que dis-tu, ami lecteur et fidèle de nos rendez-vous, de changer les habitudes aujourd’hui et de partir un peu à la découverte ? Je te propose en effet, de te parler d’un rendez-vous incontournable de la métropole rennaise chaque année à cette période : Les Tombées de la Nuit. Ce rendez-vous est une invitation faite aux habitants, comme également aux estivants qui séjournent dans la ville, à découvrir des performances artistiques dans différents lieux voire même y participer. Cette année, Les Tombées de la Nuit se déroulent du 2 au 19 juillet. Populaires, inventives et originales, Les Tombées de la Nuit et ses événements, projections, expos, concerts (dont bon nombre sont gratuits) offrent toujours une opportunité de découvertes.

Samedi soir, nous sommes donc partis, M. Sugarbaby et moi, bien décidés à nous laisser porter comme chaque fois par une programmation originale. Et nous n’avons pas été déçus… La foule et le retard que nous avions nous ont permis de profiter seulement d’une partie du concert de Laetitia Shériff qui a enflammé la ville.

Nos déambulations nous ont ensuite portés vers le Mégapark, sorte de lunapark numérique, fruit de l’imagination et du talent de deux musiciens belges, Gaël Bertrand et Gaëtan Libertiaux, respectivement ingénieur et psychologue de formation également. Ils ont conçu des attractions , inspirées par les jeux vidéo 8 bits de notre jeunesse, qui permettent ainsi aux petits comme aux grands de s’affronter ou de s’essayer pour obtenir les meilleurs scores.

Enfin, nous avons terminé notre soirée par une projection d’un film suédois en VO dans un square… Et là, ce fut notre grande découverte ! Nous avons bien rit en regardant Sound Of Noise, un film datant de 2010 réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson. Je te livre juste un petit speech du film sans le spoiler car j’espère bien te convaincre de le voir tant il est drôle et décalé : un policier issu d’une famille de musiciens, frère d’un chef d’orchestre renommé, est confronté à une bande de terroristes composée de musiciens déjantés. Ces derniers ont décidé d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique. L’enquête que mène l’inspecteur prend vite une tournure décalée et hystérique car le policier déteste la musique et les musiciens sont particulièrement créatifs.

Ponctué de morceaux de musique « urbaine », le film jongle ainsi avec la dérision et la musique sur un fond d’intrigue policière… Voici l’un des morceaux savoureux du film : les terroristes « s’attaquent » à l’hôpital de la ville !

Des animations amusantes, un concert électrisant, un bon film, une projection extérieure dans un square, au frais sous les cyprès, des « festivaliers » qui déambulent… Rennes, une ville qui vit et où il fait bon vivre !

Pas de recette pour accompagner cette découverte car Rennes regorge aussi d’autres délicieuses choses à découvrir. Pour faire le lien avec cet article MMM, laisse moi te parler du Parlementin !

Le Parlementin est une pâtisserie créée en 1999 par des pâtissiers rennais parmi lesquels l’un des meilleurs de Rennes, Laurent Le Daniel. Il est à base (le gâteau bien sûr !!!) de cidre, de pommes, de beurre et d’amandes ! Un délice… Sa forme de paralépipède comme son nom est un hommage au Parlement de Bretagne, monument emblématique de la ville.

MMM n°37 : Tiens bien les « Rennes »…

Copyright Pâtisserie Laurent Le Daniel

J’espère donc entre gourmandise et découverte, t’avoir donné l’envie de venir découvrir Rennes, y compris l’été… Pour en savoir également davantage sur les activités, le patrimoine, les équipements de la ville, voici le lien vers le site de l’Office de Tourisme : www.tourisme-rennes.com

On se retrouve très vite avec le récap des participations de cette nouvelle édition et le lundi 3 août pour la 38ème édition des MMM.

Pour participer à notre prochain rendez-vous, tout est expliqué ici

signature


wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin