Curry de foie de veau aux poivrons

Curry de foie de veau aux poivrons
J'adore le foie de veau, mais je trouve que l'on finit toujours par le préparer de la même façon, poêlé aux champignons et au thym ou encore au vinaigre balsamique.  Et pourquoi pas en curry, me suis-je dit?  Cet excellent curry se prépare en moins de deux et si vous pensez à préparer votre riz en même temps, le tout sera prêt en moins de 40 minutes.  Qui dit mieux?
Pour 4 personnes
- Environ 600 grammes de foie de veau, que vous aurez fait trancher à 1cm (environ un demi-pouce) d'épaisseur et que vous aurez ensuite détaillé en épaisses lanières d'environ 4cm (1½ pouce) de long.- 2 c. à soupe d'huile d'olive- 1 oignon moyen, tranché en deux, puis détaillé en tranches pas trop épaisses- 2-3 gousses d'ail, hachées- 1 piment chili rouge, tranché- 2 poivrons verts de taille moyenne, en lanières- 1 c. à thé comble de garam masala- ½ c. à thé de cumin moulu- ½ c. à thé de curcuma moulu- 2 c. à soupe combles de pâte de tomates- Sel, poivre du moulin- 1 tasse (250ml) d'eau- Coriandre fraîche pour garnir
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen et y faire revenir l'oignon, l'ail et le piment chili 3-4 minutes.
Ajouter les poivrons verts, le garam masala, le cumin et le curcuma et faire revenir encore 2-3 minutes.
Augmenter le feu et ajouter les lanières de foie, que vous ferez revenir sur toutes leurs faces.  Saler et poivrer au goût.
Ajouter la pâte de tomates et faire revenir 2 minutes.
Ajouter l'eau, amener à légère ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter doucement, à découvert, 15-20 minutes.
Transférer dans un plat de service et garnir de coriandre hachée.  Servir sur du riz basmati ou avec des rotis (chapatis) et une salade.
Vous avez essayé cette recette?  Faites-moi part de votre appréciation!

wallpaper-1019588
Flan à la vanille de Yann Couvreur
wallpaper-1019588
Pommes à la châtelaine
wallpaper-1019588
Brioche des rois à la frangipane
wallpaper-1019588
Galette des rois noisette / chocolat