Interview d’expat : Julie from Sydney

head_julie

Cette fois-ci c’est Julie qui répond à la food interview. Julie vient de Lyon mais on s’est rencontrées dans un bateau au large de la Thailande, en chemin pour Koh Phi Phi, de quoi parler un peu du pays tout en se trémoussant sur les plages festives de Phi Phi, on s’en souvient hein Julie : ) Bref, désormais elle est australienne, et visiblement elle le vit bien :

Interview d’expat : Julie from Sydney D’ou viens tu et qui es-tu ?

Je m’appelle Julie, je vis à Sydney depuis 2 mois, j’ai quitté mon travail à Lyon il y a quelques mois pour voyager en Asie du Sud-Est et avec le projet de venir m’installer en Australie ensuite.

  • De ta fenêtre on voit quoi ?

De ma fenêtre on peut admirer les grands buildings du centre ville de Sydney.

  • T’as mangé quoi hier soir ?

Hier soir j’ai mangé des sushis.

  • Quelle est la recette que tu aimes cuisiner ou le plat que tu aimes manger qui te rappelle un peu la maison ?

Le plat qui me rappelle le plus la France, je dirais les pâtes, ici je choisis plutôt la rapidité et la facilité !

  • Un bon plan food vers chez toi ?

Les bons plans food ici je dirais que ça concerne la cuisine asiatique, il ya des resto chinois, thaï, à tous les coins de rue, on y mange bien et pour pas cher.

  • « Si j’étais une tarte je serais… »

Je serais une tarte à la framboise.

  • Un ingrédient que tu as découvert ici et dont tu ne peux plus te passer ?

Je ne peux plus me passer des gâteaux TimTam comme la plupart des français ici, ce sont des gâteaux sec australiens déclinés en plusieurs parfums, un régal !

Interview d’expat : Julie from Sydney

—> la Reine des Tartes ajoute que les TimTam sont désormais en vente en France chez Monop et Cora, que tous les pays du Pacifique en sont fous, et qu’en Indonésie il existe une saveur fromage.

  • De quoi se nourrit le jeune branché qui sort downtown ici ?

Les jeunes branchés de Sydney mangent en général dans des fast food, particulièrement Hungry Jack’s c’est le Burger King australien.

  • Le mot de la faim ?

A parler de mes petits gâteaux TimTam j’en ai envie maintenant et je viens de m’apercevoir que je n’en ai plus chez moi donc je vais filer en acheter !

Merci Julie !!