Tarte Butternut, Mozzarella et Coppa

Je n’avais jamais mangé de courge butternut avant hier soir, d’une part car ce n’est pas toujours facile de trouver des  butternuts dans les petits supermarchés de Paris ensuite je n’avais jamais trouvé beaucoup de recettes avec de la butternut . J’avais déjà cuisiné du potimarron, j’aime bien mais c’est toujours galère à éplucher parce que c’est trop gros. Puis, j’ai vu ma copine Charlotte qui a réalisé une recette avec de la courge butternut pour 100% Mag. Ce week-end, elle m’a donné quelques ficelles pour ne pas galérer à enlever la peau donc voilà pourquoi hier je me suis lancé dans cette tarte de saison pleine de couleurs et pleine de goût.

Tarte Butternut, Mozzarella et Coppa   Tarte Butternut, Mozzarella et Coppa Imprimer Préparation 30 min Cuisson 20 min Temps total 50 min   Pour: 4 Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courge butternut
  • 1 boule de Mozzarella
  • 4 oeufs
  • 2 échalotes
  • 10 tranches de coppa
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à café de persil (frais ou surgelé)
  • Sel, poivre, muscade
Instructions
  1. Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole, mettre la butternut pendant 15mn pour ramollir la peau cela permet d’enlever la peau plus facilement.
  2. Eplucher la butternut et la couper en petit morceaux.
  3. Dans une casserole à feu doux, mettre un verre d’eau et ajouter les morceaux de butternut. Mettre un couvercle et laisser mijoter pendant 15mn. Surveiller la cuisson pour que la butternut ne colle pas.
  4. Préchauffer votre four thermostat 6 ou à 180°C sur chaleur tournante.
  5. Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée puis piquer toute la pâte avec une fourchette. Enfourner pendant 15mn juste pour cuire un peu la pâte et que le fond soit cuit avant de mettre la préparation.
  6. Une fois la butternut bien ramollie, écraser la avec une fourchette.
  7. Ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche puis 1 cuillère à café de noix de muscade moule puis ajouter du sel et du poivre.
  8. Couper la mozzarella puis l’ajouter au mélange, rajouter 2 cuillères à café de persil.
  9. Couper les 2 échalotes.
  10. Dans une poêle, mettre un peu d’huile, faire revenir les échalotes.
  11. Dans la poêle, rajouter 5 tranches de coppa, les faire cuire pendant 3mn pour bien les griller.
  12. Répartir les 5 tranches de coppa et les échalotes sur l’ensemble de la pâte puis rajouter le reste de la préparation.
  13. Enfourner pour 20mn.
  14. Dans une poêle, faire griller les 5 dernières tranches de coppa puis les mettre de côté.
  15. Sortir la tarte du four, répartir les 5 tranches de coppa grillés sur la tarte et laisser- la refroidir 10mn avant de servir.
3.2.1275

wallpaper-1019588
Tiramisu Recette
wallpaper-1019588
Recette Pizza
wallpaper-1019588
Pavlova
wallpaper-1019588
Noix sablées aux noisettes & à la rose