Artisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come back

09 mai 23

Artisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come back

Artisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come back(D.R.) Artisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come backArtisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come backArtisanal et zéro déchet... Le rond de serviette fait son come back

Apparu dans les années 1800, il a longtemps été le symbole des repas bourgeois, avant d'être détrôné dans l'univers des arts de la table par l'usage de la serviette en papier. Aujourd'hui, Une vertueuse réalité qui n'a pas échappé à la créatrice de la marque de gravure artisanale le rond de serviette fait son come back sur nos tables dans le sillage du retour en grâce de la serviette en tissu auréolée de sa nouvelle étiquette zéro déchet. Un chat dans ma botte.

Formée à l'estampage des métaux, Elodie Souillard a lancé sur le marché une jolie collection de ronds de serviette gravés à la main qu'elle qualifie d'éco-responsables car ils devraient participer à la baisse de la consommation de papier essuie-tout (2kg/an/habitant).

Des modèles en aluminium ou en laiton, d'autres en métal argenté, réalisés à Nogent-sur-Marne et que l'on peut faire marteler, poinçonner ou graver d'un nom, d'un logo ou d'un slogan ou simplement décorés par des pluies de motifs en feuilles, couverts, abeilles, anges...

Un chat dans ma botte a notamment édité les ronds de serviette martelés du restaurant étoilé Le Jardin des Plumes du Chef David Gallienne (Top Chef 2020), à Giverny.