J’ai quel âge biologique? J’ai fait un test VIOME

J’ai fait analyser mon microbiote et ma santé cellulaire avec Viome et voici ce qui est arrivé

Selon nos tests récents j’ai 4 ans de moins que mon âge réel et chéri a… 10 ans de plus. Finalement, chéri pensait être plus jeune que moi sauf que…

test viome resultatOUCH! 😱

En utilisant le CODE PROMO BETTE55OFF et lien suivant pour le site VIOME , jusqu’à la fin janvier, vous obtiendrez un rabais exclusif de 55$ USD sur les test FULL BODY INTELLIGENCE de Viome et saurez, à votre tour, quel est votre âge biologique! Sinon, vous pouvez aussi utiliser le CODE PROMO PETITEBETTE pour avoir 20$ USD de rabais additionnel sur le HEALTH INTELLIGENCE TEST.

*Ceci est un lien affilié, ce qui signifie que si vous achetez en utilisant notre code promo, nous recevrons une commission. La petite bette choisit précieusement ses affiliations et si nous vous le proposons, c’est que nous y croyons et vous pouvez acheter avec confiance. Pour plus d’informations, aller voir notre politique de vie privée ici .

Sachez aussi que l’App Viome, la boîte de test ainsi que leur site web et certaines captures d’écran que vous verrez ici sont en anglais seulement. Le site et la compagnie n’offrent pas d’autres langues.

avis test viomeMon âge biologique; finalement plus jeune que Chéri 🤣

TRADUCTION LIBRE DU TEXTE CI-HAUT:

Afin de déterminer votre âge biologique, nous évaluons les activités de votre microbiome intestinal, de vos cellules et de votre microbiome oral (si vous avez prélevé un échantillon de salive) afin de déterminer dans quelle mesure vous vieillissez par rapport à votre âge chronologique.

Si votre âge biologique est nettement supérieur à votre âge chronologique, cela signifie qu’au niveau cellulaire, votre corps vieillit plus rapidement par rapport aux autres personnes de votre âge.

Vos recommandations en matière d’aliments et de suppléments cibleront les causes sous-jacentes détaillées dans vos autres scores de santé”

Comment améliorer ma longévité?

À la cinquantaine, je prends ma santé plus au sérieux que jamais. Ce pèlerinage en Italie, vaudrait peut-être mieux le faire dans la prochaine décennie ou deux… Mon envie de commencer la plongée en apnée? Avant mes 60 ans…?

Bien que je ne me sente pas mon âge, le chiffre fait peur. Je suis plus près de la maison de vieillesse que de la garderie. On s’entends.

J’ai toujours été curieuse sur les super aliments, sur les diètes pour améliorer notre longévité pour réduire les risques d’avoir une maladie grave. Mais la question se pose: est-ce qu’une recommandation générale fait pour tout le monde?

Est-ce que manger du kale, me bourrer de spiruline et d’huile de saumon aide vraiment ma santé?

Selon les études de Viome, 81% des gens doivent en fait minimiser le chou frisé ou kale. Oui, oui.

Comment savoir si mon microbiote est à la hauteur?

Mon microbiote, un super ami?

Depuis quelques années, je m’intéresse de plus en plus sur le microbiote, ce 2e cerveau qui serait la clé, selon plusieurs, de la longévité.

J’étais certaine que mon microbiote était plus en santé que la moyenne. Avec ma consommation régulière de kimchi fait maison, mes productions de kombucha et tous mes pains au levain, cela me semblait une évidence.

Sauf que non. L’analyse de mon microbiote a révélé que mon microbiote se trouvait au bas de la moyenne, en zone rouge, dans le 43ieme percentile. 😱

avis review viome test

QUOI?! 😱😱😱

Les tests personnalisés, le nouvel Eldorado

Désormais, il existe toute une série de tests et d’analyses personnalisés à chacun. On peut faire tester notre DNA et peut-être découvrir si papa a eu une maîtresse en Irlande en 1965.

Mais le DNA est juste un élément qui détermine votre longévité. Ainsi, dans une analyse ADN, il est possible, effectivement, de savoir si vous avez des marqueurs de cancer ou d’Alzeimer mais un test de DNA ne vous dit pas si vous réagissez à tel ou tel ingrédient, si votre santé cellulaire est optimale ou non.

Votre DNA ne change jamais, c’est un élément statique qui n’a rien à voir avec votre rythme de vie, votre diète et votre niveau de stress.

VIOME REVIEW – mon opinion sur ce test à la maison

J’ai vu apparaître la publicité de Viome sur mon fil de nouvelles Facebook ou Instagram. J’ai tout de suite trouvé que 229$-359$ USD (selon le test choisi) pour avoir une meilleure idée de ma santé semblait fort raisonnable, surtout au Québec où avoir un simple rendez vous avec son médecin de famille peut ressembler aux douze travaux d’Astérix.

Je ne vous mentirai pas que le fait que Deepak Chopra, homme que je respecte énormément, endosse cette compagnie a aidé à ma crédibilité générale.

Manger les mauvais aliments pour votre corps peut entraîner une inflammation. Nous interprétons souvent les signes de l’inflammation comme “symptômes”. Parce que personne ne répond à tous les aliments de la même manière, les signes de l’inflammation sont différents pour toutes les personnes.

C’est pourquoi comprendre ce qui se passe avec son corps est la clé pour savoir ce qui est sain pour votre corps!

Commander le test Viome au Canada

Comment faire tester sa santé cellulaire et son microbiote avec Viome? Il suffit de placer sa commande en ligne pour le test qu’on désire recevoir.

Le test Viome Full Body Intelligence ™ propose des recommandations nutritionnelles claires et précises pour optimiser la digestion, l’immunité, la santé bucco-dentaire, la santé cardiovasculaire, la santé mentale, votre vieillissement interne, etc.

8 scores de santé intégrative de haut niveau (étayés par plus de 50 sous-scores) déterminent vos recommandations d’aliments et de suppléments pour les 4 à 6 prochains mois.

Vous recevrez une boîte très bien organisée qui vous explique exactement comment procéder au prélèvement de vos échantillon : Selles + Sang + Salive

En utilisant le code : BETTE55OFF jusqu’au 31 janvier 2023 vous obtenez un rabais de 55$ sur votre test et La petite bette reçoit une ristourne. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le CODE PROMO PETITEBETTE pour avoir 20$ USD de rabais additionnel sur le HEALTH INTELLIGENCE TEST.

Cliquer ici pour passer votre commande et avoir accès à notre code promo.

Test Viome à la maison

Oui, c’est intéressant pour nous mais j’ai accepté de faire partie de leur programme affilié parce que j’y crois vraiment. VRAIMENT!

Le Test Viome : comment ça fonctionne?

Vous recevrez ensuite par la poste une petite boîte vraiment bien pensée. Vous aurez tout le nécessaire pour faire votre propre prise de sang et recueillir vos échantillons.

Oui, oui, il vous faudra envoyer un morceau de caca par la poste.

Dans la boite, vous aurez en fait de petites éprouvettes, une étiquette pré-remplie mais pour les Canadiens, vous devrez payer les frais de retours du colis vers les États-Unis. Nul besoin de garder le tout sur la glace, les échantillons ont le temps de se rendre, sans soucis.

Un questionnaire très, très long

Une fois vos échantillons de sang, de selle et de salive (pour le test Full Body Intelligence) envoyés, vous aurez un très long questionnaire à remplir.

Tant qu’à faire un test personnalisé, aussi bien remplir le questionnaire personnalisé qui va avec!

Mes résultats du test Viome, ouf, quelle surprise!

Et ben ça alors. Fini le bœuf pour moi. Idem pour champignons (non!) et poivrons (j’aime pas tant de toute façon).

Fiche test ViomeMa liste personnalisée d’aliments à éviter

CONFESSION: je n’ai pas arrêté de boire du café. Y’a une limite 🤣

Mes super-aliments :

Viome test Canada résultat

Vous verrez d’ici quelques semaines quelques unes de mes recettes fétiches que j’ai crée à partir de ma liste de SUPERFOODS Viome. Je dois dire que mon corps se porte bien quand je me concentre sur ma liste: Superfoods + Enjoy.

Il est important de comprendre que cette fiche est unique à moi.

Celle de chéri et de mes amis qui ont fait le test Viome est complètement différente (j’y crois tellement que j’en parle à qui mieux mieux depuis des mois et j’ai plusieurs amis qui l’ont fait depuis avec grande satisfaction).

Les chips et l’alcool, eux?

On s’en doutait, les cochonneries et l’alcool ne sont recommandés pour personne. Est-ce que je bois encore du vin? Certainement. Le raisin est dans mes super aliments… après tout!

Viome, une arnaque pour vendre des suppléments?

Une des choses qui m’a fait douter des tests Viome est que la compagnie vend ensuite des suppléments personnalisés à votre analyse. Bon. Une autre façon de faire de l’argent!

Mais ces suppléments ne sont pas disponibles au Canada. En regardant bien vos résultats, il vous sera possible de décider si vous avez besoin de suppléments ou pas.

Il faut toutefois comprendre que si vous adaptez vos diètes aux recommandations, vous ne devriez pas avoir besoin de suppléments de toute façon!

Si j’aime le saumon et que j’ajoute de l’huile de lin dans mes smoothies, pas besoin de prendre des capsules d’huile Omega!

Mon opinion et expérience sur le Intelligence test de Viome

Pour ma part, j’ai commencé à prendre quelques suppléments ciblés (d’autres sources que Viome).

  • Probiotiques et prébiotiques (avec les souches recommandées dans mon analyse).
  • Réversatrol, pour la santé cellulaire. Mais j’ai arrêté puisque ça semblait me donner des maux de tête.
  • CoQ10 + NAC pour ma santé cellulaire.

Est-ce que je me sens mieux? Dur à dire.

Chose certaine, j’ai bien quand même fini par attraper la Covid (à la 6 ième vague? Je ne compte plus), mais n’ai eu ni rhume, ni grippe depuis janvier 2022. Mes allergies saisonnières sont aussi les plus légères depuis plus d’une décennie.

Hasard? Peut-être.

La suite: il est temps de re tester. Je vous en donne des nouvelles quand ça entrera dans mon INBOX!


wallpaper-1019588
10 accessoires pour Air Fryer ou friteuse à air
wallpaper-1019588
Soupe détox – Recette multicuiseur
wallpaper-1019588
Minestrone d'hiver à la saucisse confite
wallpaper-1019588
Saute de porc aux nouilles chinoises sautees, pousses de soja et shiitake