Croquettes de patates douces au saumon fumé

Dans la série "il y a quoi dans mon frigo" j'ai réalisé des croquettes de purée de patates douces à chair blanche, avec les deux belles tranches de saumon fumé qui n'attendaient, que mon inspiration...!

IMGP4951

INGREDIENTS

2 patates douces

1 cube de bouillon de volaille

1/2 litre d'eau

2 tranches de saumon fumé

1 poignée de ciboulette ciselée

sel, poivre et une pincée de piment d'Espelette

Pour la panure à l'anglaise: 3 assiettes, 1 avec 2 oeufs battus, de la farine et de la chapelure dans les deux autres.

PREPARATION

Pelez et faites cuire les patates douces dans l'eau et le bouillon de volaille, pendant 40 minutes. Egouttez-les et pilonnez-les en purée, réservez.

Coupez le saumon en petites lamelles, ajoutez-le à la purée de patates douces, ainsi que la ciboulette, le sel, le poivre et le piment d'Espelette, mélangez le tout et formez vos croquettes de la grosseur d'un abricot, aplatissez-les un peu, réservez.

Préparez vos assiettes pour la panure, passez vos croquettes une par une dans la farine, dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure, posez-les sur une assiette et réservez-les au froid.

Faites-les cuire 5 minutes de chaque côté, dans un mélange de beurre et d'huile de pépins de raisins, égouttez-les sur du papier absorbant, avant de les servir bien chauds avec du citron ou une sauce tomate.

Je les ai accompagné d'une poêlée de courgettes à l'ail


wallpaper-1019588
Patates douces à l'ail & à la coriandre
wallpaper-1019588
Gateau aux pommes et epices douces d'apres cyril lignac
wallpaper-1019588
Soupe de potiron et carottes
wallpaper-1019588
Cocada