Parmentier de colin aux brocolis et tomates séchées

Parmentier de colin aux brocolis et tomates séchées Pour moi, le parmentier est une des recettes les plus pratiques, car non seulement, je peux cacher toutes sortes d'ingrédients qui pourraient en temps normal faire grimacer certaines personnes mais en plus, c'est très pratique à cuisiner puis emporter s'il y a des restes. De plus, ce parmentier peut être servi pour toutes les occasions !
Pour ce parmentier, j'ai voulu une explosion de saveur avec un poisson plein de goût grâce aux tomates séchées, aux câpres et aux aromates afin de contre-balancer la douceur de la purée de pommes de terre et brocolis. Mon astuce : vous pouvez remplacer la chapelure par du panko qui apporte plus de croustillant.

 Ingrédients (pour 4 personnes):
-500g de pommes de terre
-400g de brocolis
-400g de colin
-8 tomates séchées dans l'huile d'olive
-2 échalotes
-2 cuillères à café d'aromates pour poisson
-2 cuillères à café de câpres
-chapelure
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive + pour la cuisson
-2 cuillères à soupe de crème liquide
-1 grosse noix de beurre demi-sel
-sel, poivre

Commencez par préparer la purée. Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes de même taille et faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante pour une vingtaine de minutes. Testez la cuisson avec une fourchette. En parallèle, lavez et coupez les brocolis et faites-les cuire environ 6 minutes, soit jusqu'à ce que les brocolis soient tendres. Placez les pommes de terre et brocolis dans un bol et écrasez-les au presse-purée, avec de l'huile d'olive, le beurre et la crème, salez et poivrez. Vous devez obtenir une purée lisse.

Faites cuire le poisson au court-bouillon dans une casserole d'eau bouillante avec la moitié des aromates pour poisson. Lorsque le poisson est cuit, émiettez-le. Faites revenir les échalotes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, lorsqu'elles sont tendres, ajoutez-y les miettes de poisson, les câpres et les tomates séchées préalablement coupées en dés et poursuivez la cuisson quelques instants, saupoudrez du reste d’aromates pour poisson. 

Préchauffez le four à 200°C. 

Huilez légèrement un plat à gratin. Placez le poisson en bas du plat puis couvrez de purée pomme de terre et brocolis. Lissez la purée puis saupoudrez de la chapelure. Enfournez pour un dizaine de minutes.

Parmentier de colin aux brocolis et tomates séchées Parmentier de colin aux brocolis et tomates séchées Parmentier de colin aux brocolis et tomates séchées

wallpaper-1019588
Patates douces à l'ail & à la coriandre
wallpaper-1019588
Gateau aux pommes et epices douces d'apres cyril lignac
wallpaper-1019588
Soupe de potiron et carottes
wallpaper-1019588
Cocada