Klops

Cette viande hachée, klops signifiant "boulettes" en polonais, peut  également être façonnée en pain de viande, selon les traditions ashkénazes. La galette de matsa, une fois sèche et mixée, peut être remplacée par une biscotte, de la chapelure, du pain sec... Comme pour toute farce, le pain et l'oeuf permettent à la viande de se tenir à la cuisson. Klops
Ingrédients500 g de boeuf haché250 g de veau haché1 galette de pain azyme sèche1 œuf4 gros oignonsPersil, muscade3 glaçons de bouillon maisonSel, poivreHuile neutrePommes de terre, carottesKlopsPour la préparation du pain de viande, mixer la galette de pain azyme, en réserver un peu, puis incorporer un oignon et le persil. Mixer le tout  et mélanger cette mixture aux viandes hachées et à l'oeuf. Assaisonner, former un pain et le faire reposer au congélateur une bonne dizaine de min. Pendant ce temps, émincer finement les trois autres oignons et les faire revenir dans l'huile chaude. Lorsqu'ils sont légèrement dorés, les mettre de côté. 
Klops
Rouler le pain de viande dans la farine de pain azyme restante (ou de la chapelure ...) puis le retourner de tous côtés dans l'huile chaude. Baisser le feu, ajouter les oignons, le bouillon, couvrir et laisser mijoter à feu doux, 1h30. Compléter ensuite avec les pommes de terre coupées en deux ainsi que les carottes détaillées en sifflet. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le bouillon soit bien réduit. On peut aussi choisir d'escorter ce plat de latkes. 
Klops

wallpaper-1019588
Annecy, la Haute Savoie, on se revoit quand?
wallpaper-1019588
Poireaux en asperge à la vinaigrette & aux noix
wallpaper-1019588
Quiche à la courgette, au chèvre et à la saucisse de Montbéliard
wallpaper-1019588
Mes petites recettes de cuisine juive