Salade fraîcheur aux concombres et radis

Salade fraîcheur aux concombres et radis

Aujourd'hui, je vous partage l'un de mes coups de cœur de cette saison avec une recette simple comme tout et qui fait va vous régaler : une salade aux concombres et aux radis avec une sauce fraîche et crémeuse légèrement aillée.

Le secret de cette salade est de prendre son temps pour bien dégorger les morceaux de concombres et de radis afin d'éviter qu'il n'y ait trop d'eau dans la sauce et surtout garantir le croquant de cette recette! 

Mon astuce : puisque les légumes sont dégorgés dans le gros sel, il suffit de très peu d’assaisonnement dans la sauce, seul l'ail suffit d'après moi, mais vous pouvez bien entendu ajouter d'autre chose si cela vous semble trop peu relevé! 

Ingrédients (pour 4 personnes): 
-25-30 radis-1 concombre classique (ou 2 concombres Noa)-100g de yaourt à la Grec-1 gousse d'ail-1 grosse cuillère à soupe de persil haché-du gros sel-du sel, du poivre

Découpez en petits morceaux les radis. Épluchez puis retirez les pépins du concombre puis coupez-le en petits cubes. Placez les morceaux de radis et de concombre dans une passoire avec un peu de gros sel afin de les faire dégorger pendant au moins deux heures. Lorsqu'ils auront bien dégorgé, essuyez-les avec un papier absorbant.

Dans un saladier, écrasez la gousse d'ail puis versez le yaourt Grec et le persil haché. Mélangez bien, salez (légèrement) et poivrez. 

Placez les morceaux de concombre et de radis dans le saladier, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Dégustez bien frais.

Salade fraîcheur aux concombres et radis Salade fraîcheur aux concombres et radis Salade fraîcheur aux concombres et radis Salade fraîcheur aux concombres et radis

wallpaper-1019588
Patates douces à l'ail & à la coriandre
wallpaper-1019588
Gateau aux pommes et epices douces d'apres cyril lignac
wallpaper-1019588
Soupe de potiron et carottes
wallpaper-1019588
Cocada