Nid De Pâques Au Nutella

Nid De Pâques Au Nutella

Le gâteau pour les fêtes de Pâques simple et facile. Le Nid De Pâques Au Nutella.
Il se compose d’une génoise bien moelleuse, d’une ganache montée au Nutella et d’une ganache de Nutella.
Ce gâteau fait environ 20 cm de diamètre.

Nid De Pâques Au Nutella
Les Ingrédients :

Pour la génoise : 4 oeufs, 110g de sucre semoule, 15g de sucre vanillé, 125g de farine, 6g de levure chimique.
Pour la ganache montée : 100g de chocolat noir, 150g de Nutella, 25cl de crème liquide 30%. C’est les même ingrédients pour la ganache au Nutella.
Pour la ganache au Nutella : 100g de chocolat noir, 150g de Nutella, 25cl de crème liquide 30%
Pour le sirop : 25 cl d’eau, 125g de sucre
Copeaux de chocolat, des oeufs en chocolat ou en sucre pour la déco.

La Recette :

La génoise : Mélanger et tamisez la farine avec la levure.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Monter les blancs en neige, ajoutez le sucre en trois fois. Battre jusqu’à ce qu’ils deviennent bien ferme.
Ajouter les jaunes et mélangez délicatement à l’aide d’une Maryse. Ajoutez la farine et la levure.
Mettre au four 180°C pendant environ 20 minutes, selon les four. Lorsque votre génoise est cuite, sortez-là du four et laissez refroidir.

Le sirop : Dans une casserole, faire chauffer l’eau et le sucre. Le sucre doit être totalement fondu. Mettre de côté, on utilisera lors du montage.

La ganache montée au Nutella : Fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le Nutella au chocolat et mélanger. Chauffez la crème liquide. Une fois chaude, ajoutez la crème en 3 fois à votre mélange chocolat-Nutella. Mélangez bienfait de bien incorporez la crème. Mettre votre ganache au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures (le mieux c’est toute la nuit). Passez la ganache 15 minutes au congélateur avant de la monter. Mettre votre ganache dans votre robot. Battez votre ganache comme une chantilly pendant 10 minutes environ. Mettre dans une poche à douille, puis la placez au réfrigérateur.

La ganache au Nutella : le Nutella au chocolat et mélanger. Chauffez la crème liquide. Une fois chaude, ajoutez la crème en 3 fois à votre mélange chocolat-Nutella. Mélangez bienfait de bien incorporez la crème. Mettre dans une poche à douille et placez au réfrigérateur.

Nid De Pâques Au Nutella
Le Montage :

Coupez votre génoise en trois disques identique. A l’aide d’un pinceau, imbibez chaque disque de génoise de sirop. Sur le premier disque, déposez de la ganache montée, posez le deuxième disque, ganache montée et posez le troisième disque.
Recouvrir le dessus et les côté de ganache au Nutella. Lissez bien. Mettez des copeaux de chocolat sur les bords du gâteau. Sur le dessus formez votre petit nuit avec le reste de ganache. Déposez des oeufs au chocolat ou des oeufs en sucre. La décoration du gâteau s’est selon vos goûts.
Vous n’avez plus qu’à déguster votre Nid De Pâques Au Nutella.

Nid De Pâques Au Nutella

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin