Nids de Pâques tigrés au caramel au beurre salé

Pâques approchant, il est temps de songer aux petites douceurs que l'on pourra offrir. Ces financiers chocolatés garnis de caramel au beurre salé seront tout à fait adaptés à la situation. 

Nids de Pâques  tigrés au caramel au beurre salé
Pour 9 financiers75 g de beurre50 g de poudre d’amande85 g de sucre glace25 g de farine75 g de blanc d’oeufs35 g de vermicelle au chocolatCaramel au beurre salé75 g de crème liquide entière50 g de sucre25 g de beurre 1/2 sel1 pincée de fleur de sel
Nids de Pâques  tigrés au caramel au beurre salé
Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne noisette et le passer au chinois pour ôter les impuretés. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs en mélangeant à la spatule puis le beurre noisette. Terminer par le vermicelle (veiller à ce que la pâte soit bien froide, le chocolat risquerait de fondre). Répartir la préparation dans les empreintes aux 2/3. Enfourner pour 15 min à 180°. Préparer pendant ce temps, le caramel au beurre salé. A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse, verser le caramel chaud au centre des financiers et laisser prendre. Conserver les financiers à température dans une boîte en fer.Nids de Pâques  tigrés au caramel au beurre saléPour accompagner les tigrés, j'ai proposé des madeleines à la fleur d'oranger ainsi que des sablés diamant à la lavande (recette à venir). 

wallpaper-1019588
Tiramisu Recette
wallpaper-1019588
Recette Pizza
wallpaper-1019588
Pavlova
wallpaper-1019588
Noix sablées aux noisettes & à la rose