Retour de forêt avec les Juju

Retour de forêt avec les Juju

Cet été je suis allée à la rencontre des Juju Pasta, une entreprise franc-comtoise qui a eu la très bonne idée de s’installer dans mon village natal. A la tête de cette petite société, Julie et Julien un couple adorable que j’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer. 

Leur concept ? Réaliser pour vous des pâtes bio et sans chichi, puisqu’elles ne contiennent que  de l’eau et de la farine, mais cette dernière est choisie avec soin. Des farines locales donc et uniquement sur meule de pierre.

Dans leur jolie gamme qui commence à bien s’étoffer, vous allez trouver toutes sortes de formes obtenues grâce à des moules en bronze qui rendent les pâtes un peu rugueuse pour une meilleur adhérence des sauces. Miam, miam !!!

Comme je suis allée aux champignons et que j’ai eu la chance de trouver un joli plat de pieds de mouton, je vous livre aujourd’hui la recette réalisée avec les Fusilli Semi-Complète à l’ail des ours. Végétal à fond avec une sauce au persil, on déguste avec bonheur !

Ingrédients :

– Fusilli Semi-Complète à l’ail des ours
– pieds de mouton (ou autres champignons)
– beurre
– persil
– ail
– fond de veau
– échalote
Dans une casserole, faire revenir à feu doux une échalote finement émincée dans une noisette de beurre jusqu’à ce qu’elle soit translucide.
Ajouter 1/2 botte de persil lavée et équeutée, mouiller à niveau avec de l’eau, ajouter 1 cc de fond de veau. Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.
Passer au mixer plongeant, puis à la passoire fine et réserver la sauce au chaud.
 
Nettoyer les champignons et les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Assaisonner.
 
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.
 
Dresser la sauce dans les assiettes de service, puis les pâtes.
Terminer avec les champignons et bon appétit.
Retour de forêt avec les Juju