Tajine aux légumes d’été

Tajine aux légumes d’été

Pour changer un peu des salades qui sont bien souvent mon quotidien à cette époque, j'ai eu envie d'un bon tajine de légumes, accompagné de semoule de couscous, voilà un petit plat végétarien qui se suffit amplement à lui-même, et délicieux qui plus est avec ces bons légumes gorgés du soleil de fin d'été. Je me suis amusée à rester dans une thématique jaune avec la plupart de mes légumes, mais peu importe la couleur, l'essentiel est d'acheter de bons légumes de saison et dans la mesure du possible locaux.

Pour 4 personnes

Faire chauffer 25 cl d'eau, la verser dans un bol avec le safran. Laisser infuser.

Rincer les légumes. Eplucher les carottes et les gousses d'ail.

Couper les légumes en grosses rondelles pour les carottes et les courgettes, et en morceaux pour l'aubergine et le poivron.

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter l'ail haché, puis les légumes. Bien mélanger, ajouter les différentes épices, les pois chiches égouttés, saler et poivrer. Verser enfin l'eau safranée. Amener à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter sur feu doux pendant environ 30 minutes, à couvert. Vérifier de temps en temps,Il doit rester un peu de liquide en fin de cuisson.

Effeuiller la coriandre et la répartir sur le tajine avec quelques amandes effilées avant de servir.

Tajine aux légumes d’été Tajine aux légumes d’été Tajine aux légumes d’été Tajine aux légumes d’été

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin