Glace à la fraise

Glace à la fraise

Je reviens de trois jours passés à Montpellier, chaleur et soleil au rendez-vous, un petit arrêt pour visiter la belle cité de Carcassonne, des années que je passe devant sans jamais m'y arrêter, l'ombre des ruelles y était la bienvenue, ce qui m'a donné envie de vous partager cette recette de glace à la fraise qui a surpassé mes précédentes ( ou encore ) , et pourtant toute simple avec seulement 4 ingrédients. Vous pouvez remplacer les fraises par d'autres fruits, framboises ou encore myrtilles, elle est très fruitée et très onctueuse. Il suffira de la sortir une dizaine de minutes avant de la servir pour retrouver toute son onctuosité. Alors vite, vite, on a encore la chance de trouver d'excellentes fraises 🍓🍓 .

Pour 1 litre
  • 250 gr de fraises
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron pressé
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 250 ml de crème liquide entière

Laver les fraises sous un filet d'eau puis les équeuter. Les couper en morceaux avant de les réduire en purée à l'aide d'un mixeur avec la cuillerée à soupe de jus de citron.

Dans un grand bol, verser le lait concentré et lui ajouter la purée de fraises.

Fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse puis l'incorporer au mélange précédent.

Placer au frais afin que la préparation soit bien froide.

Faire ensuite turbiner dans la machine à glace jusqu'à ce qu'elle soit bien prise. Transférer dans un récipient et conserver au congélateur.

Pour encore plus de gourmandise et de fruité, on peut rajouter un coulis de fraises, en mixant environ 200 g de fraises avec quelques cuillères à soupe de sucre glace.

Glace à la fraise Glace à la fraise Glace à la fraise Glace à la fraise

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin