Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)

Le temps est venu de publier ma recette de la bataille food #92, défi  mensuel, crée par le "Bistro de Jenna" pour laquelle j'ai été désignée comme marraine par Une petite faim. Rappelons que ce défi est administré par  "Keskonmangemaman"  qui s'occupe également de la page Facebook. Je tiens à remercier Isabelle pour sa confiance ainsi que les 31 participants qui ont accepté de se prêter au jeu, même durant les vacances. Comme il m'appartient de désigner la prochaine marraine, j'ai choisi Liliane du blog La cuisine de Lilly, qui à n'en pas douter trouvera un thème alléchant pour la 93ème édition à venir. N'hésitez pas à aller vous inscrire dès que possible ! Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)

Passons désormais à la recette du jour, ces bouchées feuilletées indissociables autrefois des repas de communion. Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)
Pour 6 bouchées à la reine6 croustades500 g de crevettes (on récupère les carapaces pour le fumet)Sauce au fumet de crevette30 cl de fumet de crevette2  belles échalotes1 petit poireau2 cs bombées de crème épaisse30 g de beurre30 g de farinePoivre, ciboulettePréparer la sauce en faisant revenir l'échalote ciselée au beurre dans une petite casserole ainsi que le poireau finement émincé. Ajouter la farine puis  mouiller avec le fumet de crevettes. Laisser légèrement épaissir sans cesser de remuer. Hors du feu, enrichir de crème. Poivrer généreusement mais ne surtout pas saler. Garnir de sauce les croustades préalablement réchauffées au four (on compte 6 crevettes par personne environ). Parsemer de ciboulette ciselée et servir aussitôt. Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)Participation des blogueurs1) Viviane, Quoi qu'on mange ? 2) Michelle D, Plaisirs de la maison3) Martine, Kilomètre-04) Catalina, le blog de Cata5) Mauricette, Momo Délices6) Hélène, Keskonmangemaman ?7) Samar, Mes inspirations culinaires8) Marion, Chez la marmotte9) Zika, Cuisine bônoise de Zika10) Annyvonne, Les délices de Thithoad 11) Chantal, Un grain de sable ou de sel12) Emilie, La vie en République Dominicaine13) Michèle, Croquant, fondant, gourmand14) Natly, La cuisine pour voozenoo15) Muriel, Petites marmites & Compagnie16) Mamie Caillou ,  La cuisine de Mamie Caillou17)  Vanessa , La popote de petite bonhium18) Christelle, La cuisine de Poupoule19) Martine, L'atelier de Corvette20) Sofia, Plume & Prose21) Béatrice, Les petits plats de Béa22) Liliane, La cuisine de Lilly23) Fabienne, le blog de Kekeli24) Isabelle, Une petite faim25) Brigitte, Les filles à table ! 26) Sophie, La tendresse en cuisine 27) Lina, Chaud Papate28) ISCA, La cuisine d'ici et d'ISCA
Participation des non blogueurs : quatre recettes
Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)Ysende, avec un colin piquant, Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)issu d'un livre de cuisine particulièrement dans le thème ! Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)
Barbara, avec un lapin à la moutarde : 

Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)
- Badigeonner un gros lapin de moutarde puis de crème fraîche épaisse dans une cocotte beurrée. Assaisonner et saisir à four chaud une dizaine de minutes de chaque côté, puis baisser à 180°, couvrir et poursuivre la cuisson près d'une heure. Transférer le lapin sur un plat, déglacer la cocotte avec 2 cs d'eau et un peu de crème épaisse. Napper le lapin de sauce et servir avec des pâtes nature. Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)Mariette aux fourneaux, avec les oeufs gratinés sauce MornayBouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)
Bouchée à la reine aux crevettes (Bataille Food #92)et enfin Mariette aux fourneaux avec un cabillaud à la Dugléré. 

wallpaper-1019588
Gâteau moelleux aux noix
wallpaper-1019588
Focascream – Focaccia au charbon végétal
wallpaper-1019588
Filet mignon au porto
wallpaper-1019588
Chouquettes fourrées à la crème