Melon et jambon au porto Ruby

Melon et jambon au porto Ruby

Il y a quelques jours, j’ai vu passer une photo Thierry Louvrier sur un groupe culinaire que je suis, et j’ai immédiatement fait une capture d’écran de sa réalisation tellement son assiette m’a plu.

Pas d’indication, juste une photo, mais en même temps comme ce sont des produits bruts, je ne risquais pas trop de me tromper, et je me suis donc lancée.

Un bon melon, du jambon de serano, la crème, je l’ai imaginée au chèvre, et pour la décoration, quelques feuilles de basilic, et ma petite touche personnelle, des perles végétales au porto Ruby de mon amie Yana.

Une réalisation très simple, mais une dégustation très fraîche et pleine de saveurs estivales. Merci monsieur Louvier !!!

Ingrédients :

– 1 melon
– jambon serano
– fromage de chèvre frais type petit Billy
– crème
– sel, poivre
– feuilles de basilic
perles porto Ruby
Découper dans le melon deux disques de 1,5 cm d’épaisseur. Eplucher, retirer les graines, et emporte-piècer à l’aide d’un découpoir cannelé de 10 cm de diamètre.
Plier les tranches de serano en deux dans le sens de la longueur et les rouler comme sur la photo.
Détendre le fromage de chèvre à la fourchette avec 1 cs de crème liquide. Débarrasser dans une poche à douille munie d’un embout cranté.
Disposer 4 rouleaux de jambon sur le premier disque de melon, et intercaler avec des pointes de fromage de chèvre. Décorer de feuilles de basilic et de perles de porto.
Couvrir du second disque de melon. Répéter l’opération, puis réserver au réfrigérateur jusqu’au service.

Et toujours 10% de remise sur le site de Yana avec le code Cuisine en Folie !!!  😉

Melon et jambon au porto Ruby

wallpaper-1019588
Pizza rolls au pesto en forme de sapin
wallpaper-1019588
Raviolis au foie gras
wallpaper-1019588
Boule de chocolat chaud à offrir
wallpaper-1019588
Pain d’épices