Perles du japon à la coco et compotée de rhubarbe

Ma 1ère expérience du tapioca s'était révélée désastreuse. C'était à un certain point de la diversification alimentaire de Mini-biscuit. Je voulais qu'il goûte à TOUT et le manioc m'avait semblé être une bonne idée. Résultat des courses, au lieu d'obtenir de quoi épaissir sa petite purée, je m'étais retrouvée avec une pleine casserole de... colle à papier peint 😅

Et puis récemment je suis tombée sur cette recette en feuilletant innocemment La bible du potager bio. C'est la saison de la rhubarbe, on adore ça, la coco aussi, alors go ! C'était l'occasion de me réconcilier !

Perles du japon à la coco et compotée de rhubarbe

Le tapioca perlé est plus épais que la semoule de ma 1ère expérience et clairement, j'ai A-DO-RÉ ces verrines ! La compote de rhubarbe est plus sucrée que celle que je fais d'habitude (mais n'a rien d'écœurant). Son acidité se balance à merveille avec la douceur de la coco. Un franc succès, j'en referai !


Au marché
Pour 6 verrines
- 500 g de rhubarbe, un peu plus ici
- 100 g de tapioca perlé
- 140 + 60 g de sucre
- 20 cl de lait de coco
- 40 cl d'eau

À la cuisine
On rince et on pèle les tiges de rhubarbe, on coupe les plus épaisses dans la longueur puis on les détaille en petits tronçons. On les place dans une casserole avec 140 g de sucre, on mélange et on laisse compoter à feu moyen entre 10 et 20 minutes.

Dans une autre casserole, on verse les perles, le lait de coco, l'eau et les 60 g de sucre. On fait cuire 20 minutes à feu moyen, à couvert et en veillant à ce que ça n'attache pas au fond. Une fois les perles devenues transparentes, on coupe le feu et on laisse poser quelques minutes (les perles vont encore absorber le lait).

Une fois les 2 préparations tiédies, on dresse les verrines : d'abord une couche de tapioca puis on nappe avec une couche de compote à la rhubarbe. J'ai parsemé d'un peu de coco râpée. À déguster de suite à température ambiante ou à placer au frigo pour déguster bien frais.

Perles du japon à la coco et compotée de rhubarbe

Si comme moi vous aimez la rhubarbe, je vous invite à découvrir sur le (presque) blog :
- Tiramisu à la rhubarbe et aux Speculoos
- Trifle à la rhubarbe pour petits et grands
- Crumble de rhubarbe aux amandes
- Cobbler à la rhubarbe et touche de noisette

Perles du japon à la coco et compotée de rhubarbe

Chez vous
Vous avez testé cette recette ? Bravo et merci de votre confiance !
👉 Laissez-moi vos impressions en commentaire et j'y répondrai avec plaisir !
👉 Envoyez-moi vos photos et je les publierai ici !
👉 Taguez @presquebonneamarier hashtag #presquebonneamarier sur les réseaux sociaux et je repartagerai !

Perles du japon à la coco et compotée de rhubarbe

Cette recette vous inspire ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d'autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages Instagram, Facebook et Pinterest ... A très vite !


wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Sauce fromage blanc
wallpaper-1019588
Tarte aux fraises à la crème d'amande
wallpaper-1019588
Asperge poêlée, ail noir et anchois
wallpaper-1019588
Rouge fraîcheur – Tartare de tomates