Sauté de porc épicé aux aubergines & pois chiches

Si je suis devenue totalement fan du porc à l'effilochée, je ne dédaigne en aucun cas, une recette de sauté de porc plus classique, c'est bien bon également. 

Sauté de porc épicé aux aubergines & pois chiches

Ingrédients750 g d'épaule de porc400 g de tomates pelées1 gros oignon1 branche de romarin2 feuilles de laurier1 livre de carottes30 cl de vin blanc2 cs de persil haché3 gousses d'ailHuile d'oliveSel, poivre, épices à couscousAccompagnement2 poignées de pois chiches cuits2 aubergines fritesRiz basmati natureHaricots platsDétailler la viande en cubes. La rouler dans la farine, ôter soigneusement l'excédent en la secouant dans une passoire puis la faire revenir dans un peu d'huile chaude. Ajouter l'oignon émincé et deux gousses d'ail écrasé puis mouiller avec la tomate et le vin blanc, ajouter les carottes coupées, le laurier, le romarin et assaisonner. Laisser mijoter le plus possible, plus c'est réduit, meilleur c'est. 

Sauté de porc épicé aux aubergines & pois chiches

Ici, le sauté de porc est présenté avec des pommes de terre à la place du riz.

Pendant ce temps, faire cuire les aubergines coupées en dés au MO, 15 min à toute puissance puis les faire dorer à la poêle dans un peu d'huile chaude avec une belle gousse d'ail écrasée. Cuire les haricots plats taillés en sifflets, une dizaine de minutes à la vapeur, ainsi que le riz basmati nature. Parsemer de pluches de persil frais.Sauté de porc épicé aux aubergines & pois chiches

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Sauce fromage blanc
wallpaper-1019588
Tarte aux fraises à la crème d'amande
wallpaper-1019588
Asperge poêlée, ail noir et anchois
wallpaper-1019588
Rouge fraîcheur – Tartare de tomates