Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours

Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours

En ce 1er mai quelque peu morose dans pas mal de régions (du soleil en revanche dans mon petit coin du sud-ouest malgré la fraîcheur ...) je vous partage une petite recette toute simple, rapide à réaliser, mais pourtant très savoureuse. Il me restait de mon pesto d'ail des ours, quelques coquilles Saint-Jacques au congélateur, et il n'en fallait pas plus pour se régaler 😋 ! Je propose souvent cette association avec des crevettes et du pesto classique au basilic, ou encore pourquoi pas avec un pesto de coriandre pour une version plus exotique, mais j'ai beaucoup aimé le petit goût bien spécifique de l'ail des ours, la crème venant adoucir l'ensemble.

Pour 2 personnes

Mettre les Saint-Jacques à décongeler si besoin dans un mélange d'eau et de lait quelques heures avant leur utilisation.

Préparer le pesto, réserver.

Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée.

Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les Saint-Jacques 2 à 3 minutes de chaque côté. Déglacer la poêle avec la crème fleurette, ajouter les deux cuillerées à soupe de pesto, bien mélanger et laisser réchauffer à feu doux quelques instants.

Servir bien chaud, en ajoutant un peu de parmesan râpé au dernier moment sur l'assiette.

Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours Pâtes aux Saint-Jacques et pesto d’ail des ours

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Conchiglione à l'éffilochée de porc
wallpaper-1019588
Muffins aux flocons d'avoine et aux framboises
wallpaper-1019588
Salade de fèves, brousse de chèvre et basilic
wallpaper-1019588
Tarte financier aux fraises