Biscuits sablés à la confiture

Biscuits sablés à la confiture Biscuits sablés à la confiture

Si vous chercher une idée de petits biscuits pour une pause gourmande, je vous propose ces biscuits sablés à la confiture. Ils sont facile à préparer, il n'y a pas besoin de rouleau à pâtisserie, un moule à mini tartelette suffit. On prépare la pâte et après un rapide passage au frais, on façonne des boules que l'on creuse avec le pouce ou un objet rond. C'est une très chouette activité à faire avec les enfants ! Quand les sablés sont cuits, il suffit de les remplir de confiture légèrement gélifiée. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle confiture, moi j'ai mis de la confiture de fraises mais vous pouvez aussi les remplir de confiture d'abricots ou de pâte à tartiner, du caramel...Faites comme vous aimez et ce que vous avez dans vos placards !

Juste un dernier petit conseil avant de passer en cuisine : ne faites pas trop cuire la pâte pour que celle-ci reste bien fondante et friable.

Pour une vingtaine de biscuits :

  • 3 jaunes d'œufs
  • 80 g de sucre glace
  • 90 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 1/2 feuille de gélatine
  • 120 g de confiture
  • une pincée de sel

Biscuits sablés à la confiture :

Commencez par mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre glace et une pincée de sel. Ajoutez le beurre mou en petits morceaux et mélangez de nouveau jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.

Biscuits sablés à la confiture Biscuits sablés à la confitureBiscuits sablés à la confiture Biscuits sablés à la confiture

Ensuite, ajoutez la farine et travaillez la pâte du bout des doigts. La pâte doit avoir la consistance de " sable grossier ".

Biscuits sablés à la confiture Biscuits sablés à la confiture

Enfin, réunir la pâte sous la forme d'une boule que vous aplatirez légèrement. Filmez la pâte avec du film étirable et laissez-la au réfrigérateur pour 30 minutes.

Préchauffez le four à 180 °C.

Après cette phase de repos au frais, façonnez des petites boules de pâtes ( 20 g pour moi) avec les mains, aplatissez-les légèrement et garnissez les empreintes du moule de pâte en appuyant au centre pour former un creux à l'aide du pouce, d'une cuillère parisienne par exemple ou d'une cuillère à miel comme moi.

Biscuits sablés à la confiture Biscuits sablés à la confiture

Maintenant, enfournez les biscuits pour 13 à 15 minutes environ. Ne laissez pas trop cuire les sablés car ils seront durs ! A la fin de la cuisson, démoulez délicatement les biscuits et les faire refroidir sur une grille.

La garniture à la confiture :

Ramollissez la demi-feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 15 minutes puis essorez-la.

Faire légèrement tiédir la confiture avec un petit filet d'eau. Hors du feu, incorporez la gélatine et mélangez pour la faire fondre.

Garnissez le centre des biscuits sablés avec la confiture...Et régalez-vous !


wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Conchiglione à l'éffilochée de porc
wallpaper-1019588
Muffins aux flocons d'avoine et aux framboises
wallpaper-1019588
Salade de fèves, brousse de chèvre et basilic
wallpaper-1019588
Tarte financier aux fraises