Salmis de boulettes (ragoût de boulettes au vin rouge)

Cuire les boulettes dans du vin rouge comme un bourguignon est vraiment une idée savoureuse. Je me suis inspirée d'une recette de Manue pour réaliser ce plat du quotidien, facile à réchauffer.

Salmis de boulettes (ragoût de boulettes au vin rouge)
Ingrédients450 g d'échine1 oeuf1 oignon rouge1 gousse d'ail1 cs de chapelure2 cs de persil15 cl de coulis de tomate15 cl de bouillon maison15 cl de vin rouge1 branche de romarin1 branche de thym1 feuille de laurier2 cs d'olives noires1 cs d'huile d'olive1 cs de farineSel, poivreSalmis de boulettes (ragoût de boulettes au vin rouge)
Hacher la viande détaillée en cubes avec l'ail et la moitié de l'oignon. Je ne suis pas peu fière de présenter mon nouvel ustensile, un hachoir gagné au défi cuisine consacré aux oignons. Ajouter le persil, la chapelure, l'oeuf et assaisonner. Former des boulettes. Faire revenir l'oignon restant l'huile chaude et lorsqu'il devient transparent, singer avec la farine. Mouiller avec la tomate, le vin et le bouillon, ajouter les aromates et porter à grande ébullition : plonger les boulettes une à une dans la sauce puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire tout doucement le plus longtemps possible ... Compter une grosse heure minimum. Peu de temps avant la fin de la cuisson, ajouter les olives. Ajouter éventuellement quelques pluches de persil, de l'oignon émincé pour ce que soit plus présentable ... Servir avec des légumes verts. Salmis de boulettes (ragoût de boulettes au vin rouge)
Dans le même esprit que le salmis de gésiers, pour une autre variante. 

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Un colis bien gourmand de " Maison Potier "
wallpaper-1019588
Bon plan pour les activités famille avec SORTIR LES KIDS
wallpaper-1019588
Oeufs mimosa sur lit de ratatouille
wallpaper-1019588
Salade de poulpe à la sauce vierge