Pim’s maison

Pim’s maison

Des années que j’ai repéré cette recette sur le blog ultra-gourmand de ma copine Corinne !!! Imaginez, elle a publié cette recette en 2015 ! Des années donc que ces pim’s sont dans ma To Do List, oui mais voilà, je n’aime pas ça, ! Oui j’ai été traumatisé par les chamonix que maman nous achetait quand nous étions enfants ! ( Ne cherchez pas le rapport, il est uniquement sur mes papilles ! 😉  ) Alors je repoussais donc, encore et encore, jusqu’à il y a quelques jours où je me suis décidée. C’est une gourmandise ultra simple à réaliser. Les petites génoises sont extra (oui, j’ai goûté nature quand même), un petit coup de confiture par dessus, une couverture en chocolat noir, et le tour est joué.  Mon mari est littéralement tombé dans la boîte le soir, et le restant a fait le bonheur de ses collègues le lendemain au point qu’ils m’en ont redemandé !!! Merci Corinne pour cette recette et n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog Mamou & Co, vous allez vous régaler avec ses jolis desserts !!!

Ingrédients pour 18 biscuits :

-1 œuf
– 25 g de sucre
– 3 g de sucre vanillé
– 17 g de maïzena
– 8 g de farine
– 2 g de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 120 g de confiture d’orange
– 1/2 feuille de gélatine
– 150 g de chocolat noir
 
Séparer le blanc du jaune d’oeuf.
Dans un cul de poule, fouetter le jaune avec sucre et sucre vanillé jusqu’à ce qu’il commence à blanchir.
Incorporer ensuite la farine, la maïzena et la levure.
Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel, puis l’incorporer délicatement à la première préparation.
Débarrasser la pâte dans des moules en silicone ou réaliser des cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 10 min dans un four préchauffé à 180°C chaleur tournante.
Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Réhydrater la gélatine 10 min dans de l’eau froide.
Prélever 2 cc de confiture d’orange dans les 120 g et faire chauffer doucement au micro-onde. Y incorporer la gélatine préalablement essorée. Laisser reposer une heure avant de venir en déposer 1 cc au centre des biscuits. Réserver au congélateur le temps préparer le chocolat fondu.
Faire fondre le chocolat et le laisser reposer pendant 15 min pour qu’il ne soit plus chaud. Napper chaque pim’s à l’aide d’une spatule ou en trempant le biscuit à l’envers dans le chocolat puis le déposer sur une grille jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
Bonne dégustation ! 🙂
Pim’s maison