Verrines aux poires, caramel et chocolat

Verrines aux poires, caramel et chocolat

Quoi de mieux qu'une petite douceur pour terminer l'année ! J'en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon, car même en petit comité, il n'est pas interdit de se faire plaisir .... Je vous dis donc à l'an prochain, en souhaitant de tout coeur que 2021 soit une belle année et que l'on pourra à nouveau profiter des petits plaisirs de la vie sans penser à tout moment à ce satané virus. Je trinque avec vous 🥂 et vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses et l'intérêt que vous portez à mon petit blog !

Pour 4 personnes

Eplucher les poires, les évider puis les couper en morceaux. Faire fondre la noix de beurre dans une poêle, ajouter les poires et les saupoudrer de cassonade. Les laisser légèrement caraméliser pendant une dizaine de minutes puis laisser refroidir.

Faire chauffer la crème légère dans une petite casserole, puis y faire fondre le chocolat.

Monter la crème fleurette avec le mascarpone en chantilly, ajouter le sucre glace, bien mélanger, réserver.

Monter les verrines. Déposer les poires dans le fond, ajouter une cuillerée à soupe de caramel par dessus puis le chocolat. Ajouter la chantilly, décorer des grains de chocolat et servir.

Verrines aux poires, caramel et chocolat Verrines aux poires, caramel et chocolat Verrines aux poires, caramel et chocolat Verrines aux poires, caramel et chocolat

wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Cookies moelleux au beurre de cacahuètes
wallpaper-1019588
Rillettes de poulet
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 20 au 26 février
wallpaper-1019588
Tiramisu au citron et limoncello