Macarons à la noisette

Encore une petite recette de biscuits de Noël!
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager cette recette de macarons à la noisette, ils sont tellement bons!
Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, avec un goût de noisette absolument irrésistible Avec le chocolat, qui apporte sa petite touche en plus, ils plairont aux petits comme aux grands!

Autre atout, ils sont naturellement sans gluten ni produits laitiers!
Et ils permettent d'utiliser des blancs d'oeufs, qui restent souvent en nombre lorsque l'on prépare des biscuits de Noël!

Macarons à la noisette


2 blanc d'oeuf, 250g de sucre, 250g de poudre de noisettes, une pointe de couteau de cannelle en poudre, 200g de chocolat et des noisettes pour décorer


Placez les blancs d'oeufs dans le bol de votre robot et fouettez les à vitesse moyenne.
Lorsque le fouet commence à laisser des marques, incorporez un premier tiers de sucre. Continuez à fouetter puis incorporer un second tiers.
Augmentez la vitesse pour "serrer les blancs" et incorporer alors le troisième tiers de sucre. Fouettez encore quelques secondes puis stoppez le robot.

Versez la poudre de noisettes et la cannelle en pluie sur les blancs, en mélangeant délicatement avec une maryse, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Placez la pâte dans une poche garnie d'une douille moyenne.
Dressez des petits ronds de pâte sur une plaque garnie de papier sulfurisé (ou d'une silpat) et tapotez légèrement la plaque afin qu'ils s'étalent un peu.

Faites cuire les macarons à la noisettes au four préchauffé à 160°C pendant 10-12 minutes environ. Adaptez la cuisson à votre four, mais ne les faites pas trop cuire car ils deviendraient trop durs et secs.

A la sortie du four, placez les macarons sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Lorsqu'il est bien fondu, trempez-y la moitié des macarons. Tapotez légèrement pour enlever l'excédent de chocolat puis posez les macarons sur un papier sulfurisé. Déposez une noisette sur chacun. Laissez durcir à température ambiante.

Ces macarons à la noisettes se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boîte métallique et feront de l'effet dans vos paniers gourmands!

Si vous cherchez d'autres idées de biscuits, jetez un oeil à cet article où je récapitule toutes mes recettes spéciales cadeaux gourmands pour les fêtes!

La cuisine de Déborah. Tous droits réservés. Les textes et images appartiennent à l'auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Comments


wallpaper-1019588
Bioterroir - Un site éco-responsable
wallpaper-1019588
Muffins aux figues et pistaches
wallpaper-1019588
Brownie au chocolat et framboises
wallpaper-1019588
Tarte aux carottes et cumin