Sablés au comté et magret de canard

Sablés au comté et magret de canard

Et on continue dans le canard avec ce petit apéro, une recette qui date de l'an dernier et que je n'avais pas eu le temps de mettre sur le blog ☹️ . J'avais préparé, comme bien souvent au moment des fêtes, un magret séché au piment d'espelette (vous trouverez la recette ici), j'en ai donc utilisé une partie pour réaliser ces sablés apéritifs qui se sont révélés fort bons ! Il est un peu tard pour avoir un magret prêt dans les temps, ceux du commerce, qu'ils soient fumés ou séchés, conviendront bien évidemment.

J'offre cette petite recette au CMUM de ce mois-ci organisé par Natly Une cuisine pour Voozenoo et Viviane Quoi qu'on mange ?, le thème étant : Apéro festif Tchin tchin.

Sablés au comté et magret de canard Pour une quinzaine de pièces

Préparer la pâte. Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le comté râpé. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler la préparation du bout des doigts pour sabler le mélange. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf, bien mélanger et amalgamer la pâte. La laisser reposer au frais pendant une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et détailler une quinzaine de disques à l'aide d'un emporte-pièce. Les déposer avec le pepier sulfurisé sur une plaque allant au four et enfourner pour une quinzaine de minutes, en surveillant la cuisson, ils doivent être dorés. Les laisser ensuite refroidir sur une grille.

Monter la crème en chantilly bien ferme, saler et poivrer, ajouter le zeste du citron râpé ainsi qu'une cuillerée à soupe de graines de pavot. Réserver au frais.

Au moment de servir, déposer un peu de crème sur chaque sablé, une tranche de magret et parsemer de graines de pavot.

Sablés au comté et magret de canard Sablés au comté et magret de canard Sablés au comté et magret de canard Sablés au comté et magret de canard