Tartelettes de Linz (Linzertorte)

Ces tartelettes gagnent à être préparées à l'avance, elles se bonifient avec le temps. Pour la Saint Nicolas, ces biscuits de l'Avent pourront être offerts après avoir été emballés dans de petits sachets.

Tartelettes de Linz (Linzertorte)
Pour 22 tartelettes125 g de beurre tempéré50 g de sucre vanillé maison50 g de vergeoise brune100 g d’amandes en poudre140 g de farine1 pincée de fleur de sel1/2 œuf1 cc rase de cannelle1 cc rase de cacao amer1 pincée de muscade350 g de confiture de framboise
Tartelettes de Linz (Linzertorte)Crémer à la feuille au robot le beurre pommade avec les sucres. Ajouter l’œuf et amalgamer. Terminer par le sel, la farine, la poudre d’amandes et les épices en ne travaillant pas trop la pâte. Former une boule de pâte et la détailler en deux morceaux inégaux : 2/3 et 1/3. Former 22 boules avec la plus grosse part et en foncer le fond des moules. Piquer à la fourchette. Garnir d'un peu de confiture puis à l'aide d'une poche à douille munie d'un peigne, former un croisillon. Enfourner pour une quinzaine de min à 180°. Démouler et refroidir sur grille. Tartelettes de Linz (Linzertorte)