Brioche roulée aux framboises

Brioche roulée aux framboises

Comme chaque année maintenant, une petite recette dédiée à octobre rose, on n'oublie pas de se faire dépister, c'est important !! Et comme à chaque fois, c'est une petite douceur que je vous propose 😋 , cette fois-ci, de la brioche fourrée de bonnes framboises qui se laisse dévorer, un petit déjeuner très très gourmand, les photos parlent d'elles-même il me semble, il en manquait déjà une rangée .... L'avantage également des framboises, c'est qu'il en existe des surgelées qui sont excellentes et bio, pas de quoi se priver 😉

Avec cette recette, je participe au CMUM de ce mois d'octobre, dont les organisatrices sont Nath - Une cuisine pour Voozenoo & Viviane - Quoi qu'on mange ?

Brioche roulée aux framboises Pour la brioche Pour la garniture

Verser le lait tiède dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur. Ajouter la levure, puis la farine. Ajouter enfin le sucre, le sel et un oeuf. Pétrir pendant 10 minutes à vitesse 1.

Après ces 10 minutes, ajouter le beurre coupé en morceaux et continuer à pétrir pendant 10 minutes. La pâte doit se décoller des parois. Débarrasser alors dans un saladier, filmer et laisser pousser 1 heure environ à température ambiante. La pâte va légèrement pousser.

La mettre ensuite au réfrigérateur pour au minimum 1 heure, où elle va continuer à pousser.

Pendant ce temps, préparer la compotée de framboises. Les faire cuire à feu moyen dans une casserole avec le sucre pendant 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu, rajouter les fruits rouges, mélanger et réserver.

Fariner le plan de travail, y déposer la pâte et l'étaler au rouleau en un grand rectangle d'environ 30 x 40 cm. Etaler la compotée de framboises sur toute la surface, en laissant un bord d'environ 2 cm tout autour. Enrouler ensuite la pâte sur elle-même dans le sens de la longueur en veillant à serrer suffisamment.

A l'aide d'un grand couteau bien tranchant, découpez 9 tranches d'épaisseur égale.

Les placer dans un plat carré recouvert de papier cuisson et laissez à nouveau lever 1 heure sous un torchon. J'utilise un plat carré avec charnière, c'est très pratique.

Mettre le four à préchauffer à 180°. Quand il est chaud, délayer le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonner le dessus de la brioche à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson.

Brioche roulée aux framboises Brioche roulée aux framboises Brioche roulée aux framboises Brioche roulée aux framboises

wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Pâte d'amande
wallpaper-1019588
Tarte normande aux pommes
wallpaper-1019588
Mon séjour à Nutchel et une recette de salade composée
wallpaper-1019588
Crêpes avec peu d'ustensiles
wallpaper-1019588
Recette des pâtes aux champignon et courge