La fameuse salade Cobb

La fameuse salade Cobb! Pourquoi appelle t’on cette salade traditionnelle composée américain, salade Cobb? Parce que, selon la légende (le débat n’est pas totalement résolu), on pourrait remercier Robert ou Bob Cobb, du restaurant Brown Derby à Hollywood, pour son invention. Personnellement, j’adore quand les recettes ont une histoire alors voici la petite histoire derrière la grande salade:

«Un soir de 1937, Bob Cobb, alors propriétaire du Brown Derby, rôdait avidement dans la cuisine de son restaurant pour une collation. Ouvrant l’immense réfrigérateur, il en sortit ceci et cela: une tête de laitue, un avocat, un peu de romaine, du cresson , des tomates, de la poitrine de poulet froide, un œuf dur, de la ciboulette, du fromage et de la vinaigrette française à l’ancienne. La salade Cobb était née. C’était tellement bon, Sid Grauman (Grauman’s Chinese Theatre), qui était avec Cobb à minuit, a demandé le lendemain une ‘Cobb Salad’. Ça n’en prenait pas plus pour la mettre au menu. La gourmandise de minuit de Cobb est devenue une sensation du jour au lendemain auprès des clients de Derby, des gens comme le magnat du cinéma Jack Warner, qui envoyait régulièrement son chauffeur chercher un plat pour emporter de cette salade  nourrissante et alléchante.”

Bref, je vous invite à aller voir la vidéo pour connaître l’astuce infaillible pour ne jamais oublier un ingrédient clé de la salade Cobb. La vinaigrette peut différer, on voit plusieurs versions de vinaigrettes sur le menus américains. Si vous préférez une vinaigrette crémeuse, je vous suggère alors une vinaigrette au fromage bleu, qui intégrera cet élément quasi-essentiel de la salade Cobb mais sur toutes les bouchées.

Merci Mr Cobb!

La petite bette xx