Pakoras

Je sais, les beignets, ce n'est pas très bon pour la santé mais une fois de temps en temps ... L'assiette proposée ici était pour quatre, soit une petite entrée ou un apéritif, chacun en a picoré trois ou quatre, c'est suffisant. Nous avons découvert ces merveilleuses petites choses en Inde, il y a ... fort longtemps. Dès que l'on commandait un simple coca, on nous apportait systématiquement des pakoras en accompagnement. Les légumes incontournables étaient le chou-fleur et l'aubergine, les brocolis font l'affaire et j'ai ajouté de l'oignon. L'essentiel est d'avoir une pâte fluide, qui enrobe très légèrement. Pour ce qui est des épices, on choisit ce que l'on veut, j'ai mis 1 cc bombée du mélange suivant : gingembre, cumin, cardamome, curcuma, poivre ...
Pakoras


Ingrédients50 g de farine de pois chiche1 cc bombée d'épices1/2 oignon rouge1/2 petite aubergine2 sommités de brocoliSelHuile de friturePrésentationCitronFines herbes Mélanger la farine de pois chiche aux épices, faire un puits et ajouter 90 g d'eau petit à petit. Détailler les légumes en rondelles, excepté pour le brocoli. Plonger les légumes dans la pâte et faire frire pour qu'ils soient légèrement dorés. Bien égoutter, réserver sur du papier absorbant et présenter aussitôt avec du citron. 

PakorasPour un repas indien, on peut tester également les parathas, dans un style très différent mais tout aussi délicieux.

wallpaper-1019588
Eclairs au saumon fumé et à l'avocat – Recettes autour d'un ingrédient #57
wallpaper-1019588
Clafoutis pêches framboises IG bas
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }
wallpaper-1019588
Clafoutis courgettes-feta
wallpaper-1019588
Cuisses de poulet à l'herbe à curry
wallpaper-1019588
« Greek veg » – Tzatziki végétal
wallpaper-1019588
Les Pieds dans l'eau - 13 310 Saint Rémy de Provence