Galette de blé, crabe et avocat

avocat, crabe, galette de blé

Ingrédients pour 2 personnes : Les galettes de blé : 200 g de farine, 11 cl d'eau tiède, 2.5 cl d'huile d'olive, 1/2 c. à c. de sel.

La garniture : 1 avocat, 1 jus de citron, 1/2 c. à s. d'eau, 1 boîte de miettes de crabe, 60 g de fromage frais, 1 c. à c. de moutarde au curcuma, quelques feuilles de salade, 1/4 de pomme verte coupée en brunoise, sel, poivre.

IMG_4436.JPG

La vinaigrette : de l'huile d'olive fruitée, du vinaigre de cidre bio, 1 c. à c. de moutarde au curcuma, du persil frais finement ciselé, sel et poivre.

Préparation : Les galettes de blé : Mélanger ensemble l'eau tiède et l'huile.

Dans le bol du robot muni du crochet, mettre le sel, la farine, incorporer petit à petit le liquide à la farine tout en actionnant le robot. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus et forme une boule bien homogène.

Couvrir le bol d'un torchon et laisser reposer la pâte 30 min.

Passé ce temps, peser la pâte et la diviser en 5 pâtons de poids égal. Sur une feuille à pâtisserie farinée, étaler chaque boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour façonner chaque galette.

Faire chauffer une crêpière sans ajout de matière grasse, mettre une galette à cuire et dès qu'à la surface ça "boursoufle", la retourner et continuer la cuisson quelques min. 

La garniture : Mélanger le fromage frais avec le crabe bien égoutté, la brunoise de pomme, la moutarde, sel et poivre. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Découper les galettes du diamètre des fonds d'assiette. Sur chaque galette, poser un film alimentaire et l'enduire de jus de citron mélangé au préalable avec l'eau.

Couper en deux l'avocat, retirer le noyau et le peler délicatement. Découper des lamelles dans le sens de la longueur "1/2 avocat par galette" et venir les poser sur le film en les disposant de façon à venir bien épouser la galette comme le montre la photo. Refermer bien hermétiquement le film alimentaire sur l'avocat et réserver au frais.

IMG_4438.JPG

Le montage : Reprendre les assiettes, retirer de chaque galette le film avec l'avocat, le mettre de côté et garnir chaque galette de garniture pomme-crabe, parsemer de feuilles de salade finement émincée...

IMG_4439.JPG

puis repositionner les lamelles d'avocat délicatement sur le dessus.

A l'aide d'un mousseur à lait, émulsionner tous les ingrédients de la vinaigrette, réserver au frais et arroser l'avocat au moment de servir.

IMG_4444.JPG

Le fait de réserver les lamelles d'avocat sur un film imbibé du mélange citron-eau, permet de préparer le tout à l'avance...

Une recette idéale pour "Cuisinons de saison" du mois de mai.

1371706232.jpg


wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Guide cadeaux cocooning 2020
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 21 au 26 novembre
wallpaper-1019588
Macarons au citron
wallpaper-1019588
Ganache au beurre de cacahuètes pour macarons