Bûche Tiramisu

Bûche Tiramisu

Bûche tiramisu

Voici une recette super facile à faire. Il n’y a pas plus simple et elle fera sont effet. J’ai utilisé ma recette de Tiramisu classique inspirée de la recette de Christophe Michalak, je lui ai donné tout simplement la forme d’une bûche. Cette recette est crémeuse et très légère. Croyez moi j’ai une dingue de Tiramisu à la maison et elle a tout dévoré, j’ai à peine eu le temps de faire des photos. Pour les photos de l’intérieur, impossible.
C’est une bûche pour 8 à 10 personnes.

Bûche Tiramisu

Ingrédients :

Pour le biscuit à la cuillère : 2 oeufs, 70g de sucre, 70g de farine, 1 pincée de sel.
Le sirop de café : 3 expressos, les zeste d’un citron jaune
La crème mascarpone : 200g de Mascarpone, 200g de crème liquide, 80g de sucre, 2 oeufs

La recette :

Vous pouvez utiliser des biscuits à la cuillère du commerce, mais c’est tellement facile et rapide que je préfère les faire moi-même.

Pour le biscuit à la cuillère : Mettre le four à chauffer à 180°C. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et en ajoutant le sucre en 3 fois. Ils doivent former un bec d’oiseau. On ajoute les jaunes puis la farine, en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber les blancs. On étale la préparation sur une plaque de cuisson. Enfourner 15 minutes. Laisser refroidir le biscuit.

Pour le sirop de café : On fait 3 expressos, on ajoute les zeste du citron jaune sur les cafés encore chaud pour que cela infuse.

Pour la crème au Mascarpone : Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils double de volume. Tout en continuant de battre ajouter le mascarpone, puis la crème liquide. Vous allez obtenir une crème très onctueuse. Placer la crème dans une poche à douille.

Prendre un moule à bûche, couper votre biscuit à la taille de votre moule, et couper un deuxième biscuit légèrement plus petit que le premier. Passer votre sirop au chinois. Imbiber votre biscuit avec votre sirop de café. Verser de la crème de Mascarpone dans le fond de votre moule à bûche. Déposer votre biscuit (le plus petit), remettre de la crème de Mascarpone. Terminez avec votre dernier biscuit. Placer votre Bûche tiramisu au congélateur (moi je l’ai laissé une nuit). Le lendemain, démoulez, saupoudrez de cacao amer. J’ai ajouter sur le dessus des biscuits Speculos que j’ai émietté.

Petite Astuce : j’ai recouvert le moule à bûche de film alimentaire (c’est plus simple pour démouler). J’ai utilisé un tapis à empreinte pour donner à ma bûche tiramisu une jolie forme. Vous pouvez trouver ses tapis partout chez Zodio, sur internet.

Bûche Tiramisu

Produits disponibles sur Amazon.fr

‹ › &b.beforeStart.call;&b.afterEnd.call;&h;&b.btnPrev;&a;&a;&a;&a.each;&B.mousewheel;&B.mousewheel;&h;&b.btnPrev;&b.btnNext;

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Crêpes chocolat
wallpaper-1019588
Velouté de céleri rave aux crevettes grises
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 16 au 22 janvier
wallpaper-1019588
Crevettes à la diable