Sauce japonaise vinaigre et soya

Cette sauce japonaise vinaigre et soja est hyper rapide à préparer, délicieuse et goûteuse. Une sauce tout simple qui fait un accompagnement parfait pour dumplings, gyoza, sauté, brochettes style yakitori et même vos salades asiatiques. Il vous faudra l’essayer pour comprendre comment quelques ingrédients faciles à trouver peuvent se marier et vivre une vie longue et heureuse.

Je me souviens avoir gouté quelques chose qui ressemble à cette sauce dans un restaurant japonais jadis, avec des dumplings japonais gyoza, et avoir demandé quelle était cette sauce magique?! La réponse: moitié vinaigre de riz, moitié sauce soya. Hein? Réellement? Je l’ai un peu améliorée au fil du temps avec quelques autres ingrédients asiatiques que j’adore mais la base demeure: moitié vinaigre de riz, moitié sauce soya!

N’oubliez pas d’aller voir la vidéo qui présente en même temps ma sauce favorite aux arachides, style asiatique, qui est hyper populaire ici, pour les dumplings, pour les nouilles mais aussi pour satay et rouleaux printaniers!

À vos baguettes 😉

La petite bette 

Pour la recette, La petite bette a utilisé:
Canada:
Sauce japonaise vinaigre et soya Sauce japonaise vinaigre et soya

France:
Sauce japonaise vinaigre et soya Sauce japonaise vinaigre et soya

Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que nous recommandons. Faire un achat via ces liens permet d’encourager La petite bette et ne change en aucun cas le prix pour vous, cela peut même parfois vous permettre de profiter de rabais. La petite bette ne recommande que des produits que nous achèterions pour nous mêmes (et dans plusieurs cas, que nous avons déjà acheté pour nous même!). Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.