Gnocchis à la farine de châtaigne

Gnocchis à la farine de châtaigne

Une recette salée pour changer, et une chose que je n’avais encore pas réalisée avec succès jusqu’à présent, des gnocchis !

Pour tout vous dire, les gnocchis à la maison, ce n’est pas une histoire d’amour. Quand ma fille était petite, j’en avais acheté d’une « célèbre » marque qui étaient destinés à être poêlés. Mais my god, quelle horreur, un truc pâteux et immangeable, dont même les oiseaux n’ont pas voulu . En même temps, les pauvres bêtes n’avaient pas mérité ça ! 😉

Bref, j’avais tenté une autre fois avec de la purée de patate douce, résultat pas concluant du tout. Pas à refaire en tout cas.

Et quand Clement Faugier m’a envoyé des produits à tester, il y avait une purée de marrons nature, car oui, vous vous en doutez, les gnocchis se font avec de la purée de marrons neutre et naturellement pas avec de la crème de marrons. (quoique, on aurait peut-être une révélation, lol)

Donc je me suis lancée, un peu de purée de marrons, un peu de farine de châtaigne, un oeuf comme dans les recettes classiques, et trop contente du résultat. La pâte se travaille super bien, les gnocchis se roulent parfaitement, et pétard que c’est bon.

Pour info, ils se congèlent sur une plaque sans aucune difficulté, et quand ils sont durs, hop, en sac !

La vidéo rien que pour vous pour vous régaler, c’est parti !!!

thumbnail

Ingrédients :

– 200 g de purée de marrons
– 1 oeuf
– 100 g de farine châtaigne
– 1 cc de sel
– 50 g de farine de blé
Ecraser la purée de marrons dans un récipient à la fourchette.
Incorporer un oeuf et bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine de châtaigne et le sel.
Terminer le mélange à la main.
Quand la pâte commence à coller, ajouter la farine de blé.
Former une jolie boule, filmer et laisser reposer 15 min sur le plan de travail.
Diviser la pâte en deux et réaliser des boudins de 2 cm de diamètre.
Diviser les boudins de pâte en gnocchis (environ 3 cm de long) et les rouler dans la farine.
Pour réaliser les gnocchis, rouler les morceaux de pâte sur le dos des dents d’une fourchette. (aidez vous de la vidéos).
Pour la cuisson, faire bouillir un grand volume d’eau salée. Y jeter les gnocchis. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.
Les égoutter et les servir avec la sauce de votre choix.