Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain

La petite bette vous présente comment faire la recette des fameux beignets de la Nouvelle-Orléans, du style des beignets du Café du Monde pour Mardi Gras. Ces beignets sont si délicieux, c’est pas pour rien que la file ne dérougit jamais devant le Café du Monde! Si un séjour en Louisiane n’est pas dans vos plans, profitez tout de même du Mardi Gras (ou d’une journée déprimante quelconque!) pour préparer ces beignets, qui, franchement, sont à se rouler par terre. Encore mieux, je vous ai développé une version à la levure mais aussi au levain, pour toutes les bettes qui nous suivent depuis longtemps et qui ont un ami qui bubulle sur leur comptoir de cuisine depuis qu’ils boulangent nos recettes de pain: pain au levain de base, pain au fromage, pain aux noix et canneberges? Peu importe, si vous avez du levain, vous serez heureux d’apprendre que ça fait de sacré bons beignets.

Après les tests et la recette des fameuses queues de castor, beignets canadiens fort populaires, recette développée et publiée l’année dernière, je savais qu’il était possible de faire des beignes légendaires au levain, plutôt qu’à la levure. Dans le cas des beignets de la Nouvelle-Orléans, les deux versions nous plaisent autant une que l’autre, alors utilisez la version qui vous interpelle. La version au levain a une pâte un peu plus consistante et moins aérienne mais un goût plus intense et plus sucré (pourtant les deux contiennent la même quantité de sucre). J’ai aussi eu l’impression que le contraste entre la croûte bien croustillante et l’intérieur moelleux était plus définie dans la version au levain. Chéri, quant à lui, préfère ceux à la levure. Voilà, vous savez tout!

Je ne sais pas pourquoi, mais la Nouvelle-Orléans m’appelle depuis le début de l’année. Notre dernier séjour date d’avant l’ouragan Katrina, il y a près de 20 ans! Et pourtant, comme plusieurs de ces villes mythiques, gourmandes, familières, c’est comme si on y était hier. J’entends encore le jazz vibrer dans mes oreilles, je goûte encore les huîtres charnues et salées du comptoir ACME avec quelques gouttes de sauce Tabasco verte et une bonne bière blonde. Je rêve des écrevisses cuites dans le crab boil qu’on aspire en se brûlant les lèvres de délice. Je m’ennuie de la muffuletta, ce sandwich hors dimension aux charcuteries et salade d’olives. D’ailleurs, si tout se déroule comme prévu, la semaine prochaine je vous réserve une autre des mes recettes favorites de Nouvelle-Orléans. La Nouvelle-Orléans, c’est un peu acadien aussi, et on s’y sent comme chez nous… en un peu plus chaud!

Bon, alors, ces beignets du style Café du Monde? On se les prépare? Allez hop, faut voir la vidéo, on a pas tourné tout ça pour rien!

Oh et j’oubliais, essayez d’éviter les vêtements noirs en mangeant ces beignets, ça laisse des traces de vos excès!

La petite bette 

Dans cette vidéo, la petite bette a utilisé les items suivants:

Canada:
Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain

France:
Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain Beignets de la Nouvelle-Orléans levure OU levain

Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que nous recommandons. Faire un achat via ces liens permet d’encourager La petite bette et ne change en aucun cas le prix pour vous, cela peut même parfois vous permettre de profiter de rabais. La petite bette ne recommande que des produits que nous achèterions pour nous mêmes (et dans plusieurs cas, que nous avons déjà acheté pour nous même!). Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.


wallpaper-1019588
poêlée de boulgour aux olives et crevettes
wallpaper-1019588
Les grands esprits… – Courges patidoux farcies au petit épeautre
wallpaper-1019588
Recette petit gâteau simple
wallpaper-1019588
Véritable soupe à l'oignon
wallpaper-1019588
Coffee cake au sarrasin
wallpaper-1019588
Français : le plus grand consommateur d’aliments bio
wallpaper-1019588
chou-fleur à l’ail
wallpaper-1019588
Pain au sésame